Morbihan : il vole une tronçonneuse et percute des gendarmes, 3 militaires blessés
Lundi 24, trois gendarmes ont été blessés par un homme en fuite qui les a percutés avec sa voiture. Le suspect venait de commettre un vol dans un magasin.
Il s'agit d'une tentative de fuite qui aurait pu se terminer tragiquement. Trois gendarmes ont été blessés lundi, percutés par la voiture d'un homme qui fuyait un contrôle des forces de l'ordre, qui s'était déroulé un peu plus tôt. Et pour cause: le suspect venait de commettre un vol dans un magasin juste avant les faits comme le rapportent les médias locaux (voir ici).
L'accident s'est déroulé sur la commune de Crach dans le département du Morbihan. En plein après-midi, les gendarmes reçoivent le signalement d'un homme de 47 ans (48 ans selon d'autres sources) qui aurait commis le vol d'une tronçonneuse dans un magasin de Muzillac.
L'homme roulait très vite et était parvenu à échapper à un premier contrôle. Arrivant à pleine vitesse, il a alors heurté deux véhicules de gendarmerie et s'est rebellé lors de son arrestation.
Lire aussi - Morbihan: un avocat renverse un piéton et prend la fuite
Les trois gendarmes blessés ont été transportés à l'hôpital. Le quadragénaire, lui, a été placé en garde à vue. Le parquet de Lorient a été saisi de l'enquête.
Selon Ouest-France, l'homme avait précédemment, dans sa fuite, percuté au moins un autre véhicule blessant une femme de 61 ans qui sortait de sa voiture.
Voir aussi:
Orchies: le commando braque un Intermarché, vide le coffre et prend la fuite
Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.