Marseille : deux adolescents poignardés dans la cour de leur lycée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 18:53
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été poignardés ce jeudi en début d'après-midi à Marseille, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux adolescents élèves dans le lycée Charlotte Grawitz, dans le 13e arrondissement de Marseille, ont été agressés à coups de couteau par un autre lycéen dans l'enceinte même de l'établissement. L'auteur présumé des faits a été arrêté. Le pronostic vital des victimes n'est pas engagé.

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été grièvement blessés par un autre individu, âgé d'à peine un an de plus qu'eux, ce jeudi 11, en début d'après-midi dans le 13e arrondissement de Marseille.

Selon La Provence, les faits se sont déroulés à l'intérieur même de leur établissement scolaire, le lycée Charlotte Grawitz situé chemin du Château-Gombert. Le suspect, également élève dans ce lycée, a rapidement été interpellé à l'extérieur de l'établissement.

Lire aussi: rixe à Marseille - un sans-abri meurt après avoir été poignardé

De leurs côtés, les victimes, atteintes au niveau des membres supérieurs et grièvement blessées, ont été transportées en urgence à l'hôpital Nord de Marseille par les marins-pompiers. Mais la police a rapidement confirmé que leur pronostic vital n'était pas engagé.

Le jeune homme, auteur présumé des coups de couteau, a été placé en garde à vue tout de suite après les faits et les enquêteurs de la Sûreté départementale, saisie de l'affaire, cherchaient encore dans la soirée à comprendre ce qui a pu le mener à agir de la sorte.

Un différend entre les deux élèves poignardés et le suspect en garde à vue serait à l'origine de la violente dispute, mais la teneur de cette dernière était encore entourée de mystère ce jeudi soir.

A noter qu'un important dispositif de secours avait été mis en place pour secourir les deux adolescents poignardés mais aussi, sans doute, pour soutenir les témoins de la scène qui ont pu être choqués. Six véhicules et 18 marins-pompiers ont ainsi été mobilisés.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Marseille : poignardé pour une place de stationnement, un homme entre la vie et la mort
Un homme a été poignardé tôt ce vendredi matin dans le 14e arrondissement de Marseille suite à une altercation pour un motif futile. Le pronostic vital de la victime e...
29 décembre 2017 - 12:32
Société
Image
Les députés français voteront mardi le projet de loi antiterroriste, deux jours après une nouvelle a
Marseille : un jeune homme tué par une rafale de Kalachnikov
Un jeune homme de 29 ans, connu des services de police, a été tué dimanche soir à Marseille, peu de temps avant le passage à la nouvelle année. Un ou plusieurs individ...
01 janvier 2018 - 10:55
Société
Image
SDF sans-abri illustration
Marseille : un SDF de 59 ans retrouvé mort, le troisième en quelques jours
Un sans-abri de 59 ans a été retrouvé mort dimanche dans les rues de Marseille. Pour le moment, les circonstances de son décès ne sont pas encore connues mais le quadr...
25 décembre 2017 - 11:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.