Marseille : un jeune homme tué par une rafale de Kalachnikov

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2018 - 10:55
Image
Les députés français voteront mardi le projet de loi antiterroriste, deux jours après une nouvelle a
Crédits
© FLORIAN DAVID / AFP/Archives
Un jeune homme de 29 ans, connu pour différents délits dont trafic de stupéfiants, a été tué dimanche soir à Marseille.
© FLORIAN DAVID / AFP/Archives
Un jeune homme de 29 ans, connu des services de police, a été tué dimanche soir à Marseille, peu de temps avant le passage à la nouvelle année. Un ou plusieurs individus l'ont pris pour cible à la Kalachnikov.

Il pourrait bien s'agir du dernier règlement de comptes de l'année 2017. Et si les investigations confirment cette hypothèse, ce drame sera le 13e du genre dans les Bouches-du-Rhône rien que sur l'année dernière.

Un jeune homme de 29 ans a été tué dimanche 31 décembre à Marseille, boulevard Oddo dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, dix minutes avant que l'on ne bascule en 2018.

Selon La Provence, qui révèle les faits, il est mort sous une rafale de Kalachnikov. Il était dans un état jugé plus que critique à l'arrivée des secours. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer et ont officialisé son décès peu avant minuit.

Lire aussi: Marseille - un homme enterré à la place d'un autre, la famille sous le choc

Le presque trentenaire n'était pas inconnu des services de police. Il avait déjà été impliqué dans plusieurs délits, mais a priori aucun pour trafic de stupéfiants, selon le procureur de la République, Xavier Tarabeux.

Mais son passé judiciaire a tout de même mené la police à avancer, dans un premier temps, l'hypothèse du règlement de comptes comme probable.

Toujours selon La Provence, l'individu circulait à bord de sa voiture quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs hommes à sa hauteur avec une camionnette. Les auteurs du crime ont pratiquement exécuté leur victime à bout portant. Les enquêteurs ont retrouvé sur place une vingtaine de douilles de calibre 7.62.

Si c'est vraiment un règlement de comptes, il s'agirait du 9e ayant eu lieu dans Marseille même.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Marseille : poignardé pour une place de stationnement, un homme entre la vie et la mort
Un homme a été poignardé tôt ce vendredi matin dans le 14e arrondissement de Marseille suite à une altercation pour un motif futile. Le pronostic vital de la victime e...
29 décembre 2017 - 12:32
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Fusillade à Marseille : un mort et deux blessés dans un probable règlement de comptes
Un homme a été abattu lundi soir dans un bar des quartiers nord de Marseille et deux autres ont été blessés. Un individu masqué a pénétré dans l'établissement avant de...
26 décembre 2017 - 08:33
Société
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Marseille : deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire
A l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, une fête d'anniversaire a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Trois individus se sont incrustés et...
11 décembre 2017 - 10:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.