Marseille : "à cause d'un dégueulasse", la seule piscine en plein air fermée
La piscine de la Pointe Rouge, située dans le 8ème arrondissement de Marseille, est fermée depuis lundi 24. C'est le seul bassin extérieur de la ville en ces temps de canicule mais une personne "dégueulasse" y a plongé sans s'être lavée.
Coup dur pour les habitants de Marseille et pour la municipalité: la seule piscine extérieure de la ville est fermée depuis lundi.
Alors que la Cité phocéenne subit, comme une bonne partie de la France, un épisode caniculaire depuis le début de semaine, la fermeture de la piscine de la Pointe Rouge est une déconvenue de taille.
L'établissement était pourtant tout à fait prêt à accueillir les nageurs Marseillais… jusqu'à ce qu'une personne ne saute dans le bassin sans s'être lavée au préalable.
A voir aussi: Canicule: elle laisse son bébé de 6 mois seul dans sa voiture
"S’il n’y avait pas une personne sale, dégueulasse, qui s’était baignée dedans sans prendre de douche avant, les analyses que nous faisons tous les jours seraient bonnes. Il se trouve qu’il y a un ou une pourri(e) qui s’est jeté à l’eau sans douche ni rien, donc il y a des staphylocoques dans l’eau. Il a pris la piscine de la Pointe Rouge pour la douche de la maison…", s'est ainsi emporté l'adjoint aux sports Richard Miron dans les colonnes de 20 Minutes.
Si elle se produit plusieurs fois chaque année la situation agace tout de même, surtout en cette période de grandes chaleurs.
"Il y aura entre 48 heures et trois jours de fermeture, sauf si les analyses sont encore mauvaises. Dans ce cas, il faut carrément tout vidanger et c’est encore plus long", la piscine de la Pointe Rouge rouvrira donc jeudi 27 dans le meilleur des cas.
A lire aussi:
Le thermomètre grimpe encore mercredi en attendant le pic de canicule
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.