Loiret : des braqueurs bloqués par les inondations tentent de fuir à la nage
Si les inondations alimentent depuis quelques jours les inquiétudes, elles ont parfois du bon. Alors que le département du Loiret est placé en alerte rouge en raison des crues, deux hommes armés et cagoulés ont braqué, mercredi 1er, un Intermarché à Fleury-les-Aubrais, selon une information dévoilée par France Info. Leur butin en main, les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule avant d'être pris en chasse par deux policiers en moto.
Seulement voilà: en empruntant une rue, les braqueurs se sont retrouvés coincés sur la route, en raison des inondations qui touchent ce département. Acculés, ils ont alors décidé de quitter leur véhicule et tenté de semer les forces de l'ordre en nageant. Manque de chance: des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) les attendaient de l'autre côté de la rue. Interpellés, les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol à main armée.
Dans ce département, il est tombé l'équivalent d'un mois et demi de précipitations en trois jours, provoquant de nombreuses perturbations. La circulation aux abords d'Orléans était par exemple toujours "impossible" ce jeudi 2 au matin selon Bison futé, en raison des inondations. En parallèle, près de 10.000 foyers ont été privés d'électricité dans les trois départements atteints par les intempéries (le Loiret, la Seine-et-Marne et les Yvelines), selon Enedis (anciennement ERDF), qui a déployé plusieurs centaines de techniciens et des dizaines de groupes électrogènes. Les intempéries touchent également le nord de l'Autriche et l'Allemagne, où quatre personnes ont été retrouvées mortes mercredi.
Pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène, la société Drone vision production, qui réalise des photographies et des vidéos aériennes grâce à des drones, a survolé Montargis dans le Loiret. Les images sont impressionnantes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.