Roissy : huit individus réalisent un braquage spectaculaire en zone de fret avant d'être arrêtés
C'est un braquage aussi spectaculaire qu'inutile qui s'est déroulé à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans la nuit de lundi à mardi. Huit malfaiteurs se sont introduits dans un entrepôt de la zone aéroportuaire de fret et se sont enfuis avec un butin, composé de palettes de cosmétiques et de parfums, estimé à 300.000 euros.
Les braqueurs sont arrivés à bord d'un semi-remorque dans cette société qui s'occupent du transport de marchandises, avant de le remplir avec leur butin, des produits de la marque Nocibé.
Le commando, composé de huit malfaiteurs porteurs de brassard de police, encagoulés et armés de cutters et de bombes lacrymogène, a braqué des employés qui déchargeaient la marchandise. Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer mais les quatre employés présents sur place, qui ont été obligés sous la menace de charger les marchandises dans le véhicule des malfaiteurs et ont été ensuite ligotés, ont été très choqués par l'évènement.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite mais leur cavale n'a pas fait long feu. En effet, selon RTL, "six suspects ont été interpellés dans un hangar de Garges-Lès-Gonesse (Val d’Oise) par la Brigade de recherche et d’intervention du Quai des Orfèvres et par la police judiciaire de Bobigny" ce mardi et "sont actuellement en garde-à-vue". Les interpellés sont âgés d'une vingtaine d'années et sont tous originaire de Seine-Saint-Denis. La totalité du butin a été retrouvée par les forces de l'ordre.
L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est l’un des principaux nœuds de trafic de marchandises en Europe et les milliers de tonnes de fret qui transitent par lui chaque année provoquent souvent la convoitise des malfaiteurs. Contrer ces vols et braquages est un des préoccupations principales des forces de l'ordre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.