L'eau avait un "goût bizarre", la cliente s'empoisonne avec du détergent

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 16:56
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La victime a été secourue par les pompiers après avoir ingéré du détergent.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Vendredi 14, une cliente d'une pizzeria parisienne s'est empoisonnée accidentellement en buvant de l'eau mélangé avec du détergent. Une grave négligence serait à l'origine du drame.

L'eau avait, selon la cliente, un "drôle de goût". Et pour cause: une femme a été accidentellement empoisonnée dans un restaurant après avoir bu l'eau d'une carafe qui contenait en réalité du détergent pour la vaisselle.

Les faits se déroulent vendredi dans le restaurant Pizza Hut situé dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, comme le rapporte Le Parisien. La cliente boit une gorgée de la carafe et est immédiatement prise d'un malaise avec une forte sensation de brûlure dans la gorge.

Les pompiers et les policiers interviennent alors rapidement sur place pour porter secours à la victime et comprendre ce qui a pu se passer pour que la malheureuse se retrouve à boire du produit vaisselle.

Lire aussi - Creuse: suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un mauvais concours de circonstances qui a amené cet incident. Ce jour-là, au restaurant, le lave-vaisselle était en panne. Le personnel devait donc faire la plonge à la main. Pour procéder au nettoyage des couverts, du détergent avait été dilué avec de l'eau dans une carafe. C'est cette carafe qui a été confondue par erreur avec un récipient contenant de l'eau "propre". Elle a donc fini sur la table de la cliente.

La victime n'a pas pu être jointe par le journal pour confirmer son état de santé. Aucun autre client n'a été concerné par cette intoxication.

Voir aussi:

Brest: une quarantaine de personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Intoxications au cannabis: ne pas laisser à la portée des enfants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.