Le Havre : un homme suspecté du meurtre d'une fillette de 3 ans
Un homme de 39 ans est suspecté du meurtre d'une fillette de trois ans près du Havre dimanche 16. Il a été placé en garde à vue.
L’expertise médicale a montré que la fillette était morte par asphyxie et que son corps portait des traces de coups. Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue mercredi 19 au matin dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’une petite fille de trois ans près du Havre (Seine-Maritime).
Comme le précise le journal Paris-Normandie, l'individu n'est pas un ascendant de la victime mais l'homme qui la gardait car sa mère travaille le dimanche 16. Il s'occupait également d'un autre enfant. C'est lui qui a donné l'alerte en appelant les secours. Les pompiers ont découvert l'enfant en arrêt cardio-respiratoire en mi-journée. Malgré des tentatives de réanimation, le médecin du Smur n’a rien pu faire. La petite fille a été déclarée décédée sur place.
Lire aussi – Nord: un adolescent déficient mental condamné pour le meurtre d'une fillette
L'homme a été interpellé mercredi 19 au matin. A l'arrivée des forces de l'ordre, il a tenté de s'enfuir mais a été rattrapé.
Devant les enquêteurs, l'homme de 39 ans n'a pas reconnu les faits et a fait valoir son droit au silence durant toute sa garde à vue. Il est resté sur ses premières déclarations, à savoir qu'il a retrouvé l'enfant inanimée.
Interrogé sur des antécédents de violences sexuelles du suspect évoqués par le quotidien le magistrat a répondu que l'homme avait "des antécédents pour des violences". Il a exclu toute violence sexuelle sur la victime. "La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes", a expliqué le magistrat. Et d'ajouter: "Une première enquête avait été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant ont fait basculer l'enquête sur une qualification d'homicide volontaire".
Voir:
Grenoble: deux fillettes renversées par un chauffard positif à un stupéfiant
Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche
Paris: une fillette de 3 ans amputée d'une main par un hachoir
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.