Haute-Savoie : course-poursuite entre un braqueur et les gendarmes, un militaire blessé et le suspect interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 décembre 2016 - 20:59
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce jeudi après une course-poursuite d'une heure entre Saint-Gervais-les-Bains et Magland en Haute-Savoie.
©Philippe Huguen/AFP
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce jeudi après une course-poursuite d'une heure entre Saint-Gervais-les-Bains et Magland en Haute-Savoie. Dans sa fuite, il a blessé légèrement un gendarme.

Le suspect est bien connu des services de police pour vols et trafics de stupéfiants. Un jeune homme qui venait de commettre un vol à main armée chez un particulier en Haute-Savoie a été interpellé ce jeudi 29 après une course-poursuite.

L'affaire débute avec un vol à main armée survenu, à Saint-Gervais-les-Bains, pas loin de Chamonix, au chalet d'un homme de 63 ans. Ce dernier a été braqué par un jeune homme de 21 ans qui a ligoté le sexagénaire pour fouiller son domicile et faire main basse sur des liquidités des objets de valeurs. Toutefois, l'affaire a tourné court car, avisés par des voisins, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin au cambriolage.

Le malfaiteur prend alors la fuite dans une voiture volée et entame dans une course-poursuite avec les forces de l'ordre qui se sont lancées à sa poursuite avec leur propre véhicule. Pour le forcer à se stopper, les gendarmes vont tirer à quatre reprises sur la voiture du fuyard.

Ce dernier n'ira finalement pas trop loin car il est arrêté vers midi après une chasse à l'homme d'une heure qui s'est achevée à Magland, une commune située près de Chamonix où il a forcé un barrage et blessé un gendarme au genou. Sa cavale prendra fin là. "Un de nos militaires a été heurté par son véhicule, mais il est désormais sorti de l'hôpital. Il souffre de blessures légères au genou", a confirmé la gendarmerie.

Le suspect a été placé en garde à vue et devra s'expliquer sur ses actes à un juge d'instruction de Bonneville.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.