Elle sauve la vie de sa petite fille en la rattrapant par les pieds (vidéo)
Une petite fille a failli tomber dans le vide en passant au travers d'une rambarde de sécurité sans barreaux mercredi 19 en Colombie. Sa maman lui a sauvé la vie en la rattrapant de justesse par les pieds. Les images de la vidéosurveillance font le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce week-end.
Une maman a eu la peur de sa vie mercredi dernier, alors qu'elle se trouvait avec sa petite fille à l'intérieur des locaux de Constructora Monserrate (une entreprise de courtage immobilier) à Medellín en Colombie.
Elle était au téléphone devant un ascenseur, cherchant visiblement son chemin, quand la fillette s'est approchée de la rambarde de sécurité et est passée au travers.
Heureusement la jeune femme a eu le réflexe de se précipiter vers l'enfant et a réussi à la rattraper in extremis par le pied avant qu'elle ne tombe plusieurs mètres plus bas. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, dans l'angle du hall.
Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité des sentiments divers.
Lire aussi: il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine
D'une part les internautes ont salué le courage et le sang-froid de la maman, qui a très certainement sauvé la vie de sa fille, qui ne paraît pas avoir plus de deux ans.
D'autre part, les critiques envers la société Constructora Monserrate ont été vives car la rambarde de l'escalier ne disposait pas de barreaux et n'avait donc rien de sécurisant, surtout dans un édifice où les clients, potentiellement de jeunes parents, sont susceptibles de venir avec leurs enfants en bas-âge.
Voir aussi:
Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt
Marseille: des passants sauvent trois enfants d'un incendie (vidéo)
Une petite fille de 7 ans sauve son père en composant le 18 (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.