Deux corps découverts sur un chemin du Gard

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 14:31
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les deux hommes auraient été abattus.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Deux corps ont été découverts sur un chemin isolé du Gard, dimanche 16 au matin. Des traces de coups de feu ont été relevées. La piste du règlement de comptes serait privilégiée. 

Mystère autour d'une macabre découverte faite dimanche matin dans le Gard. Les corps de deux personnes ont été découverts sur un chemin aux abords d'un village. Ils auraient tous les deux été tués par arme à feu.

Ce sont des habitants de la petite commune de Marguerittes, située dans la région de Nîmes, qui ont trouvé les corps. D'après les premiers éléments révélés, aucune personne ni aucun véhicule ne se trouvait à proximité. Les deux victimes seraient des hommes tous les deux âgés d'une trentaine d'années.

Voir: Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau

Les autorités ont été prévenues et une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés sur les lieux, notamment les experts de l'identification criminelle, ainsi que des membres de la section de recherche de Nîmes et de la brigade de recherches de Nîmes. Un drône et un hélicoptère ont également été sollicités pour quadriller le secteur.

"Nous n’en sommes qu’au démarrage d’une enquête judiciaire qui s’annonce conséquente", a déclaré à 20 Minutes le lieutenant-colonel Robert. Le gendarme reconnaît qu'aucune thèse n'est actuellement privilégiée. Celle du règlement de comptes est sur la table. L'accident semble en effet peu probable mais il faudra attendre le résultats des investigations pour en être sûr. Selon les informations de Midi Libre, "la scène de crime ressemble à une exécution qui porterait la marque du grand banditisme".

Lire aussi:

Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.