Bruxelles : un individu menace de commettre un attentat sur la Grand-Place
Une enquête a été ouverte ce mercredi 26 en Belgique après une menace d'attentat proférée par un individu. Sur le mur virtuel du Parlement européen, cette personne a menacé de commettre un attentat ce jour sur la Grand-Place de Bruxelles à 18h.
La police bruxelloise est sur le qui-vive ce mercredi après une menace d'attentat en plein cœur de la capitale belge.
Ce jour, un inconnu a en effet laissé un message très inquiétant sur le mur virtuel du Parlement européen. Les visiteurs sont invités à laisser un message à cet endroit et leurs mots sont ensuite projetés.
Cet individu a annoncé son intention de perpétrer un attentat sur la Grand-Place de Bruxelles à 18h ce mercredi. Cette place est située au cœur de la ville et est un lieu particulièrement touristique entouré de rues piétonnes et commerçantes tout aussi fréquentées.
A voir aussi: Attentats de Trèbes et Carcassonne: cinq personnes en garde à vue dans le volet sur la fourniture de l'arme
L'OCAM, l'organe de coordination pour l'analyse de la menace, a été informé selon Le Soir et le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.
Une recherche à l'aide des caméras de vidéosurveillance est actuellement en cours et pourrait permettre d'identifier le suspect. Cependant, "aucun indice et aucune menace" ne confirme un risque d'attentat.
Sur ses réseaux sociaux, la municipalité n'a d'ailleurs partagé aucune consigne de sécurité et n'a pas indiqué de fermeture au public de la Grand-Place.
Si la personne qui a proféré ces menaces a eu la mauvaise idée de faire une plaisanterie, elle pourrait écoper de cinq ans de prison en plus de dommages et intérêts.
A lire aussi:
La radicalisation dans les services publics: marginale mais des "trous" à combler
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.