Bac 2019 : des erreurs dans les sujets de mathématiques de S et ES
Plusieurs erreurs ont été découvertes dans les sujets de mathématiques du bac des sections ES et S ce vendredi 21. L'Education nationale a cependant assuré que les élèves n'avaient pas été pénalisés.
Ce vendredi les élèves de terminale des séries ES et S ont planché sur l'épreuve de mathématiques dès 8h. Mais plusieurs erreurs se sont glissées dans les sujets, provoquant parfois la confusion chez les élèves.
Si l'Education nationale a assuré qu'aucun élève ne serait pénalisé, ces erreurs ont déstabilisé des centaines de lycéens.
Tout d'abord, un exercice du sujet des terminales ES en spécialité mathématiques demandait de donner une matrice d'adjacence. Les élèves devaient en fait donner une matrice de transition.
A voir aussi: Quand tombent les résultats du bac 2019
Dans la partie commune du bac de mathématiques de cette même série, un autre exercice demandait de se baser à la première annexe alors que c'est à la seconde qu'il fallait se référer.
Enfin les terminales S ont aussi remarqué une bourde dans leur sujet. Dans un exercice il était inscrit que les "quatre questions de l'exercice sont indépendantes", l'exercice comportait en réalité cinq questions.
Selon l'Education nationale les chefs de tous les centres d'examens ont été rapidement alertés de façon à ce que les élèves soient informés dès le début de l'épreuve.
A lire aussi:
Bac: le ministère de l'Education épinglé sur son calcul des grévistes
Bac français 2019: le sujet "trop difficile", vers des notes indulgentes?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.