Attentats à Bruxelles : un Français parmi les personnes décédées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 mars 2016 - 16:02
Image
Un rassemblement à Bruxelles après les attentats.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un Français a trouvé la mort dans les attentats de Bruxelles.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Selon un nouveau bilan fourni ce vendredi par le quai d'Orsay, un Français est décédé lors des attentats commis mardi à Bruxelles qui ont fait au moins 31 morts 300 blessés. Douze autres Français ont été blessés, dont trois grièvement.

Un Français a été tué, douze autres blessés dont trois grièvement dans les attentats de Bruxelles, selon un nouveau bilan fourni ce vendredi 25 par le quai d'Orsay. Le précédent bilan établi jeudi par les autorités françaises faisait état de 11 Français blessés, dont quatre dans un état grave. "Notre ambassade à Bruxelles, le centre de crise et de soutien du ministère et l’ensemble des services de l’État et des organismes impliqués sont mobilisés pour accompagner et assister tous les proches de nos compatriotes touchés par ces attentats", a précisé le ministère dans un communiqué. Les attentats perpétrés mardi dans la capitale belge ont fait au moins 31 morts, et 300 blessés, de dizaines de nationalités. Ils ont été revendiqués par l'organisation État islamique (EI).

Le gouvernement belge, accusé de laxisme, a promis de faire "toute la lumière" sur ces attaques, en rendant jeudi un hommage émouvant aux victimes, dont l'identification se poursuivait. La police continuait de traquer au moins deux hommes repérés sur des images de vidéosurveillance avec les trois kamikazes qui ont semé mardi la mort à l'aéroport international de Bruxelles et à la station de métro de Maelbeek, en plein quartier européen.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, elle a interpellé six personnes dans le cadre de l'enquête. Trois d'entre elles étaient "devant notre porte", a précisé un porte-parole du parquet fédéral dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, à côté du Palais de justice. Selon le quotidien La Libre Belgique, ces trois personnes étaient à bord d'une voiture mais aucun détail n'a filtré sur les motifs de leur présence en face du bâtiment du parquet fédéral.

Fortement endommagé, l'aéroport de Bruxelles ne rouvrira pas avant lundi. Dans le centre de Bruxelles, la population continuait d'affluer, jeudi, vers l'emblématique place de la Bourse, pour écrire des messages d'hommage à la craie à même le sol, ou y déposer des drapeaux, des bougies ou des fleurs.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Belgique post-attentat Bruxelles
Attentats : vague d'interpellations à Bruxelles, deux suspects toujours en fuite
Accusées de laxisme dans la lutte antiterroriste après les attentats djihadistes de mardi, les autorités belges ont procédé à six interpellations jeudi soir en lien av...
25 mars 2016 - 13:40
Société
Image
Suspects attentats bruxelles
Attentats à Bruxelles : deux suspects en fuite, les services de sécurité en accusation
Deux jours après les attentats sanglants de mardi à Bruxelles, la traque de deux suspects se poursuit et la Belgique, encore sous le choc, cherche à comprendre. Face a...
24 mars 2016 - 17:35
Société
Image
Les services de secours à Bruxelles le 22 mars.
Attentats à Bruxelles : 11 blessés français dont 4 gravement
Un nouveau bilan, communiqué ce jeudi par le ministère des Affaires étrangères français, fait état de dix Français blessés lors des attentats à Bruxelles, mardi. Quatr...
24 mars 2016 - 15:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.