Arnault négocie pour le rachat de L'Opinion et l'Agefi
Déjà aux manettes du groupe Les Echos-Le Parisien ainsi que Paris Match, Bernard Arnault est en négociation pour racheter L'Opinion et l'Agefi. Cela, alors qu'il vient de mettre la main sur l'École Supérieure de Journalisme de Paris, conjointement avec Bolloré et Saadé.
Ce n'est une nouveauté pour personne : les grands patrons de ce monde placent leurs pions dans les médias pour avoir un impact sur l'opinion publique. Et, bien que certains s'accrochent à leur indépendance, les groupes de presse peinent à survivre financièrement sans aide.
La Lettre rapporte que Bernard Arnault "détient déjà autour de 25 % du capital de Bey Médias", la société éditrice de L'Opinion et l'Agefi, et affirme que le milliardaire "vise également les parts détenues par la holding Thétys de la famille Bettencourt dans Bey Médias (autour de 25 %)". S'il s'en sort comme il l'entend, Bernard Arnault détendrait dont plus de la moitié des actions de la société.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.