Alerte - Brest : 2 blessés par balles devant une mosquée, le tireur se serait suicidé [MAJ]
Ce jeudi 27, peu après 16h, un homme arrivé en voiture a ouvert le feu devant la mosquée de Pontanezen à Brest. Le motif de cette attaque est pour l'instant inconnu. Deux personnes, dont l'imam, ont été blessées aux jambes.
Un homme a ouvert le feu devant une mosquée de Brest, blessant deux personnes. Selon les premiers éléments rapportés par Le Télégramme de Brest, il était un peu plus de 16h quand les faits se sont produits.
Une voiture s’est arrêtée devant l’édifice religieux et un homme, qui n’est pas encore identifié, en est descendu et s’est entretenu avec un individu. Le ton serait rapidement monté et l’automobiliste a alors fait usage d’une arme de poing tirant à six ou sept reprises, avant de s’enfuir.
La police judiciaire a été saisie et les éléments connus sont pour l’heure assez flous.
Selon Ouest-France, le tireur a été décrit comme portant une casquette et aurait demandé à faire des photos, pour un motif inconnu, avant d’ouvrir le feu.
Mise à jour à 20h44: Selon plusieurs sources médiatiques (voir ici), le tireur présumé a été retrouvé à côté de sa voiture, une balle dans la tête. Il se serait probablement suicidé.
Parmi les deux hommes blessés, a priori aux jambes, figure l’imam de la mosquée, Rachid El Jay. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital pour être prises en charge.
Lire aussi - Petit-Couronne: un journaliste agressé par des fidèles devant une mosquée
Une femme est actuellement entendue par les policiers, cette dernière aurait été témoin de cette attaque.
Selon la presse locale, la mosquée n’avait pas fait l’objet de menaces particulières les jours précédents, et aucune piste ne peut pour l’instant être avancée avec certitude.
Lire aussi:
"Jesus Akbar": des tags islamophobes et racistes découverts sur des mosquées rennaises
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.