Alain Delon voudrait aller en prison... pour rencontrer son ami, Marc Hornec
Alain Delon a souvent joué, au fil de sa longue carrière, des rôles de voyous ou de gangsters autant que des rôles de policiers. En dehors des plateaux de cinéma, le mythique acteur du Guépard a aussi noué des relations avec le "milieux". L'acteur a demandé un permis pour aller voir son ami Marc Hornec révèle le journal Le Parisien. Ce dernier, considéré comme une figure du grand banditisme et surnommé "le forain", est actuellement incarcéré de façon préventive après avoir été mis en examen dans une affaire d'extorsion de fonds.
Selon le quotidien, Alain Delon aurait d’ores et déjà reçu une autorisation de principe de la part du juge Serge Tournaire. Lequel avait instruit l’affaire d’extorsion de fonds pour laquelle Marc Hornec est en prison depuis la fin du mois d’avril. L'interprète de Borsalino avait vu son nom associé dans l'affaire au printemps lorsqu'une voiture, une BMW X5 blindée et immatriculée en Suisse au nom de l'acteur français, avait été découverte dans la villa du "parrain" local à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.
Alain Delon avait confirmé dans les colonnes du JDD avoir bien prêté au malfrat ses voitures. Le Point, de son côté, a révélé qu'Alain Delon avait aussi versé de l'argent pour la libération de l'un des fils de Hornec.
Marc Hornec est notamment soupçonné d'avoir extorqué de l'argent à des commerçants, faisant appel à des "gros-bras" pour exiger des remboursements largement supérieur aux prêts consentis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.