Des voitures d'Alain Delon découvertes chez une figure de la mafia parisienne
La police interpellait mardi 25 Marc Hornec, figure du grand banditisme en Ile-de-France, dans le cadre d'une enquête pour extorsion de fonds en bande organisée. Plusieurs autres personnes ont également été arrêtées dans cette affaire.
Et si le nom de Marc Hornec est depuis longtemps connu dans ce milieu, les enquêteurs ne devaient pas s'attendre à tomber sur celui d'Alain Delon. En effet, lors de la perquisition d'un des domiciles du suspect, les policiers ont pu constater son goût pour les belles voitures puisqu'ils y ont trouvé six véhicules. Et en vérifiant le nom de leurs propriétaires, ils ont constaté que deux d'entre elles étaient immatriculées au nom de l'acteur.
Une découverte étrange faite en Seine-et-Marne alors qu'Alain Delon vit en Suisse depuis de nombreuses années. L'acteur se serait-il fait voler ses biens par le parrain local? Marc Hornec, lui, affirme qu'Alain Delon est un de ses amis et qu'il lui aurait prêté ces deux véhicules, relate Le Parisien auquel Alain Delon n'a pas souhaité répondre.
Le mystère reste donc entier pour l'instant, mais Alain Delon n'a pas été cité dans cette affaire. De son côté, Marc Hornec a été mis en examen et placé en détention vendredi 28. Il est notamment soupçonné d'avoir extorqué de l'argent à des commerçants, faisant appel à des "gros-bras" pour exiger des remboursements largement supérieur aux prêts consentis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.