Jackpot : Elon Musk gagne 36,2 milliards de dollars en une journée
Vous avez gagné combien hier ? Parce qu’Elon Musk, lui, s’est enrichi de 36,2 milliards de dollars (soit 31,2 milliards d’euros)… en une seule journée, lundi 25 octobre. Du jamais vu. La raison : la vente de 100 000 véhicules Tesla à l’entreprise de location automobile américaine Hertz, pour un montant de 4,2 milliards de dollars. Cela a eu pour conséquence de gonfler de 12,6 % la valeur de l’action du géant de la voiture électrique, dont l’homme d’affaires américain détient environ 17 % des parts. Au passage, Tesla a rejoint Apple, Microsoft, Google et Amazon dans le cercle très fermé des entreprises pesant plus de 1 000 milliards de dollars.
Une fortune de 1 000 milliards de dollars ?
Selon le Bloomberg Billionaires Index, la fortune d'Elon Musk s'approche des 300 milliards de dollars (287), ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde, loin devant Jeff Bezos (196 milliards), Bernard Arnault (165 milliards) et Bill Gates (134 milliards).
Depuis le début de l’année, le patrimoine de celui qui fut également le cofondateur de Paypal a augmenté de 120 milliards de dollars. Et, ce n’est peut-être pas fini. Selon des analystes de Morgan Stanley, relayés par The Guardian mercredi 20 octobre, il pourrait devenir le premier homme à voir sa fortune dépasser les 1 000 milliards de dollars, grâce sa société spatiale SpaceX.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.