Nabilla renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour "violences volontaires aggravées"

Auteur(s)
RT
Publié le 31 juillet 2015 - 18:43
Image
Selfie de Nabilla sur son compte Twitter.
Crédits
©Twitter
Nabilla devra répondre de tous ces actes lors de son procès en 2016.
©Twitter
Nabilla Benattia devra comparaître en 2016 devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "deux délits de violences volontaires aggravées" à l'encontre de son compagnon Thomas Vergara qu’elle est soupçonnée d’avoir poignardé au thorax en novembre 2014. La starlette échappe donc à la Cour d'assises.

Nabilla Benattia refait la Une. Après avoir déjà fait parler d’elle ces derniers jours pour ses vacances agitées à Aix-en-Provence, on vient d’apprendre que la starlette devrait comparaître en 2016 devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "deux délits de violences volontaires aggravées"  à l'encontre de son compagnon Thomas Veragara qu’elle est soupçonnée d’avoir poignardé au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans une chambre d’hôtel de Boulogne-Billancourt à la suite d’une dispute. Elle échappe donc à la Cour d’assises.

Dans leur ordonnance rendue ce jeudi, les juges n’ont pas retenu l’"intention d’homicide", contrairement à la qualification de "violences volontaires aggravées"  car Nabilla "était la concubine de la victime" et qu'il s'agit de "violences avec armes". Et selon les rapports d’expertise, le coup de couteau porté à Thomas Vergara était bien volontaire. Ce dernier s’est porté partie civile dans le procès. Aussi, celle qui a été révélée par Les Anges de la téléréalité  risque 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.

Fin juin, le parquet de Nanterre avait déjà annoncé qu’il demandait le renvoi de Nabilla devant un tribunal. Cette dernière avait été mise en examen pour "tentative d’homicide volontaire" et "violences volontaires aggravées" en novembre et avait ensuite été placée en détention provisoire, à la prison des femmes de Versailles. Elle avait été relâchée en décembre sous contrôle judiciaire avec, notamment l’interdiction d’entrer en contact avec Thomas Vergara.

Interdiction qu’elle s’est empressée de braver, en échangeant régulièrement avec lui par le biais des réseaux sociaux, et allant même jusqu'à partir en vacances avec lui la semaine dernière à Aix-en-Provence, comme le prouvent des clichés pris sur le vif par la presse people. Car lors de leur escapade, les tourtereaux sont passés tous sauf inaperçus: ils ont réussi à énerver une veille dame au point que cette dernière a porté plainte conte eux suite à une altercation devant un cinéma. De tous ces actes, la starlette devra donc répondre lors de son procès. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Nabilla Benattia et Thomas Vergara souriants assis
Nabilla : la star de la télé-réalité aurait poignardé son compagnon
Nabilla, la star de la télé-réalité, a été placée en garde à vue vendredi. Elle est soupçonnée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas Vergara, d'un coup de co...
07 novembre 2014 - 09:21
Société
Image
Portrait de Nabilla Benattia.
Nabilla : la pro du clash
Dans sa quête de notoriété et depuis son arrivée parmi les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Nabilla se lâche dans ses propos… peut-être un peu trop d'ailleurs...
07 novembre 2014 - 17:55
Société
Image
Nabilla et son célèbre "Non mais allô quoi ?"
Nabilla, jeune starlette sulfureuse
Nabilla Benattia, c'est une phrase culte -"Non mais allô, quoi?!"-, un physique pulpeux, et un couple chaotique. A seulement 22 ans, la starlette de télé-réalité a déj...
07 novembre 2014 - 18:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.