Nabilla, jeune starlette sulfureuse

Auteur(s)
Astrid Seguin
Publié le 07 novembre 2014 - 18:14
Image
Nabilla et son célèbre "Non mais allô quoi ?"
Crédits
©Capture d'écran NRJ
Nabilla s'est rendue célèbre par son "Non mais allô, quoi?!".
©Capture d'écran NRJ
Nabilla Benattia, c'est une phrase culte -"Non mais allô, quoi?!"-, un physique pulpeux, et un couple chaotique. A seulement 22 ans, la starlette de télé-réalité a déjà eu son émission de télévision et publié un livre, sorti en librairie en juillet 2013. Ce vendredi 7 novembre, elle a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir poignardé son fiancé Thomas Vergara.

En mars 2013, Nabilla Benattia, une jeune participante des Anges de la télé-réalité-5: Welcome to Florida (NRJ12), faisait le tour des réseaux sociaux. Son "Non mais allô, quoi?! T'es une fille et t'as pas de shampoing? C'est comme si je te dis +t'es une fille, t'as pas de cheveux!+", prononcé à l'antenne, était instantanément repris par les internautes, en version originale et parodique.

Quatre mois plus tard, en juillet, elle sortait un livre de 160 pages Allô! Non mais, allô quoi! (Ed. Privé), qui alterne BD et poses sexy.

Forte de cette nouvelle notoriété, la starlette s'est vu accordé une émission entièrement consacrée à sa vie, à sa famille, et à son amoureux, Thomas Vergara, 27 ans, rencontré sur le tournage des Anges. Intitulée Allo Nabilla, ma famille en Californie, cette émission de télé-réalité a été diffusée quotidiennement sur NRJ12 de novembre à décembre 2013.

L'émission était construite sur le modèle des "reality shows" américains. "Je veux un truc à la Kardashian ou à la Eastwood", expliquait-elle au moment du lancement. "Où l'on me verra moi évidemment, mais aussi ma grand-mère que j'adore et qui a beaucoup d'humour, mes amis, avec lesquels je partage tout, et le reste de ma famille. Il y aura des moments drôles, des moments forts, des trucs de dingue et de l'émotion aussi. Ce sera un peu mon grand œuvre...".

Le succès rencontré par la saison-1 a conduit la production à poursuivre l'aventure: trois autres saisons suivront en 2014 (En famille à Paris, En famille à Tokyo, Nos fiançailles à Marrakech), mais avec moins de succès, ce qui a conduit à l'arrêt de l'émission.

La bimbo n'a pas baissé les bras pour autant dans sa quête de notoriété. Elle est omniprésente sur la Toile (elle a plus d'un million d'abonnés sur Twitter), et a fait ses débuts sur les podiums de mode: le 3 juillet 2013, Jean Paul Gaultier en faisait l'égérie principale de son défilé de haute couture.

Un choix qui avait fait polémique. Pas de quoi influencer le couturier, qui est un habitué des coups d'éclat. "Je la trouve très jolie physiquement. J'aime bien différents types de physique, aussi bien les blondes que les rousses et aussi les brunes pulpeuses, généreuses" affirmait-il.

Nabilla fait parler d'elle aussi au travers de son couple tumultueux avec son compagnon Thomas Vergara. Entre disputes et réconciliations, caprices et coups de sang, le couple feuilletonne sa vie privée sur les réseaux sociaux. Au printemps, plusieurs médias les disaient séparés. Mais en juillet les deux amoureux se sont fiancés et tatoués en signe d'amour. "Je suis accro à lui comme lui est accro à moi", confiait Nabilla à propos de leur idylle très médiatisée.

Ce vendredi 7 novembre, la jeune femme était en garde à vue pour "tentative d'homicide" après une altercation avec son fiancé. Selon les premières informations, elle lui aurait porté un ou plusieurs coups de couteau dans le thorax.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.