Nabilla en Suisse avec Thomas : elle admet avoir violé son contrôle judiciaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 09 février 2016 - 19:53
Image
Nabilla et Thomas font la fête au Nice Club (Belgique) octobre 2014
Crédits
©FredericAndrieu/AgencePeps//Sipa
Nabilla et Thomas se sont rencontrés sur le tournage des "Anges".
©FredericAndrieu/AgencePeps//Sipa
Entendue par la police au sujet d'un périple en Suisse avec Thomas Vergara, Nabilla Benattia a avoué avoir violé son contrôle judiciaire. Accusée d'avoir poignardé le jeune homme en novembre 2014, la starlette a en effet interdiction d'entrer en contact avec lui et de quitter le territoire français.

La star de la téléréalité Nabilla Benattia, dans l'attente de son procès pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, a été entendue par la police sur un voyage en Suisse avec lui en violation de son contrôle judiciaire, a-t-on appris ce mardi 9 février du parquet de Nanterre.

Interrogée le 4 février dans un commissariat parisien, la starlette de 24 ans a "reconnu avoir violé son contrôle judiciaire" en se rendant le 19 décembre à Lausanne (Suisse) pour une séance de dédicaces, en compagnie de Thomas Vergara, en dehors de toute autorisation de la justice, a précisé le parquet. Sollicité par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité commenter.

Mise en examen en novembre 2014 pour avoir poignardé à deux reprises son petit ami à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et dans les Bouches-du-Rhône, la jeune femme est soumise à un contrôle judiciaire strict qui lui interdit d'entrer en contact avec lui et de quitter le territoire français.

Or, ces derniers mois, la starlette semble avoir pris quelques libertés avec ses obligations en s'affichant sur les réseaux sociaux au bras de son compagnon et lors de voyages hors de France, notamment en Suisse, ce qui a conduit le parquet de Nanterre à ouvrir courant janvier une enquête pour le "non-respect" de ces interdictions.

Elle encourt théoriquement une révocation de son contrôle judiciaire, et un retour en prison jusqu'à la tenue de son procès prévu dans les mois à venir.

A ce jour, le parquet n'a "pas pris de décision" sur d'éventuelles poursuites à son encontre. Mais si d'aventure il devait en engager, il reviendrait au tribunal correctionnel de Nanterre d'examiner la question de révoquer ou non le contrôle judiciaire de Nabilla, qui avait passé cinq semaines de détention provisoire à l'issue de sa mise en examen.

Le 25 janvier, le tribunal correctionnel de Nanterre a en tout cas refusé d'assouplir ces mesures à la demande de Nabilla qui souhaitait se rendre aux Etats-Unis en février pour le tournage de la saison 8 de l'émission Les Anges de la téléréalité. Elle s'est désistée de son appel.

La starlette brune d'origine algérienne et italienne s'est hissée au rang de phénomène médiatique grâce à cette émission et son "Allô, non mais allô quoi!" devenu culte. Son idylle avec Thomas, rencontré sur le tournage des Anges a toujours été tumultueuse, selon les dires de leur entourage.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nabilla Benattia et Thomas Vergara souriants assis
Nabilla : la star de la télé-réalité aurait poignardé son compagnon
Nabilla, la star de la télé-réalité, a été placée en garde à vue vendredi. Elle est soupçonnée d'avoir grièvement blessé son compagnon, Thomas Vergara, d'un coup de co...
07 novembre 2014 - 09:21
Société
Image
Portrait de Nabilla Benattia.
Nabilla : la pro du clash
Dans sa quête de notoriété et depuis son arrivée parmi les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Nabilla se lâche dans ses propos… peut-être un peu trop d'ailleurs...
07 novembre 2014 - 17:55
Société
Image
Nabilla et son célèbre "Non mais allô quoi ?"
Nabilla, jeune starlette sulfureuse
Nabilla Benattia, c'est une phrase culte -"Non mais allô, quoi?!"-, un physique pulpeux, et un couple chaotique. A seulement 22 ans, la starlette de télé-réalité a déj...
07 novembre 2014 - 18:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.