Brigitte Bardot sur le propriétaire de la chienne enterrée vivante : "je voudrais qu'on lui fasse la même chose"

Auteur(s)
B. Azaïs
Publié le 09 août 2015 - 18:50
Image
Brigitte Bardot
Crédits
©Reuters/ François Lenoir
Brigitte Bardot s'indigne de l'affaire de la chienne enterrée vivante
©Reuters/ François Lenoir
Interrogée par Europe-1 sur l'affaire de la chienne enterrée vivante dans les Yvelines, Brigitte Bardot a déclaré que "la même chose" devrait être faite au propriétaire.

"C'est abominable",  a répondu Brigitte Bardot à Europe 1 lors d'une interview au cours de laquelle l'affaire de la chienne enterrée vivante a été abordée. "Vous vous rendez compte? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose!" a lancé BB, fidèle à la cause des animaux.

L'ancienne actrice réclame ainsi l'application de la loi du Talion, l'une des plus anciennes lois qui consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine et que l'on rappelle par le dicton: œil pour œil, dent pour dent. "La force de l'humain contre la faiblesse de l'animal c'est suffisant (pour invoquer la loi du Talion, NDLR), on ne doit plus profiter de ça'" déplore Brigitte Bardot avant de d'évoquer "le type qui a tué un lion" au Zimbabwe. Selon elle, "l'être humain est complètement déshumanisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares", a-t-elle déclaré.

L'enterrement de la chienne vivante dans les Yvelines, par son propriétaire de 21 ans a suscité l'indignation de l'opinion publique. Sur Facebook, une pétition pour demander la peine maximale, soit 2 ans de prison et une amende de 30.000 euros, a été mise en ligne et signée par plus de 400.000 personnes.

La chienne a été sauvée par un promeneur. Celui-ci a publié sur son compte Facebook qu'il ne voulait"non pas valoriser (son) acte, mais sensibiliser les gens sur la cruauté envers les animaux considérés depuis peu de temps par la loi comme des êtres vivants dotés de sensibilité"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.