A Wuhan depuis 2011, 3.7 millions de dollars de recherches sur le coronavirus financées par les USA
Le NIH d’Obama a financé à hauteur de 3,7 millions de dollars le laboratoire d’armes chinois pour mener des recherches sur le SRAS et les coronavirus. La pandémie court toujours mais les guerres intestines tournent à plein régime. A chaque jour sa bataille. La « bataille de la chloroquine » n’est pas terminée, la polémique des masques et des tests défraye toujours la chronique et le conflit des mots continue. "Unis" a dit le président pourtant les camps sont divisés. Le compteur des décès ne cesse d’augmenter et comme dans un match de boxe, le compteur de points tourne.
Virage à l’est, puis à l’Ouest
D’un jour à l’autre les responsabilités passent de l’est à l’ouest entrainant des échanges de mots par diplomates ou médias interposés. Ce coup-ci, le Daily Mail confirme avoir obtenu des documents démontrant que la Chine, a développé et testé des coronavirus sur des mammifères, en utilisant des subventions du gouvernement américain sous la présidence d’Obama. A la suite d’un article portant la responsabilité sur la Chine, le titre de leur article a été revu. A ce jour il transfère la responsabilité, de la diffusion du coronavirus sur le monde, de la Chine aux États-Unis.
Cependant, de nouvelles preuves montreraient que l’Institut de virologie de Wuhan a entrepris des expériences de coronavirus sur des mammifères et des chauves-souris avec des subventions de l’Institut national de la santé. Ceci contredirait les propos tenus par la Chine qui prétend que le coronavirus provient d’un marché de Wuhan. Une étude de 2017 «la découverte d’un riche pool génétique de coronavirus liés au SRAS des chauves-souris fournit de nouvelles informations sur l’origine du coronavirus», a été publiée. La France est donc aussi impliquée.
La sphère médicale n’est pas en reste dans la guerre des mots
Le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine, déclarait à Cnews que la chaine biologique du Covid 19, avait des similarités avec le virus du sida, et était issue d’une manipulation humaine - une analyse conduite avec le mathématicien Jean-Claude Perez qui a analysé le génome du Covid-19. Avant d’être décrié par ses pairs, plusieurs spécialistes expliquent « ce génome ne contient pas de séquence du VIH ». La communauté médicale est vraiment à pied d’œuvre dans cet échange verbal.
Difficile de savoir où donner de la tête, le match continue.
Lire aussi :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.