"Qui est stupide maintenant ?" : suite à l’étude Hopkins, Tomi Lahren atomise les "enfermistes"
« Les mesures de confinements ont eu peu, voire aucun effet sur la mortalité au Covid-19 ». Telle est la conclusion d’une méta-analyse issue de la prestigieuse université Johns Hopkins, reprise en fanfare par la présentatrice Tomi Lahren le 4 février sur Fox Nation, la plateforme payante de streaming de la chaîne Fox News.
« C’est presque comme si certains d’entre nous ne l’avaient jamais dit depuis le premier jour, et ce, pendant deux années », fait-elle remarquer à l’adresse de l’ensemble de la presse grand public.
Voir aussi : Les mesures de confinement n'ont eu aucun effet sur la mortalité Covid, d'après l'Université Hopkins
Un constat qui fait écho à l’analyse sur le confinement produite par Xavier Azalbert (directeur de la publication de FranceSoir) et le Dr Gérard Delépine (chirurgien oncologue et statisticien), publiée en juin 2020, qualifiée par "le Monde" de "pamphlet sans demi-mesure".
Forte de la justesse de ses positions, l’animatrice lâche : « Eh bien, qui est stupide maintenant ? » ajoutant : « À quelques exceptions près, toutes les soi-disant théories de la conspiration que nous avons pointées du doigt dès le début de cette affaire, se sont réalisées. »
Si elle se satisfait de la sortie de cette étude, Tomi Lahren martèle qu’il n’était pas nécessaire d’attendre sa publication pour deviner que ces restrictions sanitaires, attentatoires aux libertés et aux droits fondamentaux, étaient inefficaces. Et de s’interroger : « Maintenant que nous avons cette étude et des preuves concrètes et solides, est-ce que Fauci, le CDC, les covidistes, qui remettent légitimement en question le narratif officiel, vont faire demi-tour ? » avant de demander : « Où sont leurs excuses publiques ? ».
Par ailleurs, ayant évoqué le coût social et économique désastreux de la politique sanitaire mis en lumière par le travail de l’université Johns Hopkins, elle ne cache pas son inquiétude quant aux études qui seront publiées à l’avenir sur les conséquences néfastes de cette politique sanitaire sur la santé publique. Une diatribe qui a aussi été l’occasion de mettre l’accent sur le non-respect de ces mesures par les mêmes qui en faisaient l’apologie.
Ces propos font écho à celui de l'Américain Damani Felder, qui estimait que les politiques de restriction ne revêtaient aucune visée sanitaire mais, en réalité, constituaient un effort du gouvernement pour instaurer progressivement un système de contrôle social au moyen d’un discours de banalisation.
Voir aussi : "Le nouvel ordre mondial va finir par brûler" Damani Felder
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.