L'humoriste américain Bill Maher évoque la censure des GAFAM sur un plateau télévisé
Sur la chaîne de télévision HBO ce vendredi 25 juin, l'animateur et humoriste Bill Maher s'est exprimé contre la censure des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, les géants du numérique) sur les réseaux. Connu pour ses prises de positions polémiques, c'est au cours de son émission "Real Time" qu'il a pu aborder le sujet avec un peu de mordant, évoquant à la fois l'idée selon laquelle le virus serait issu du laboratoire de Wuhan, et l'utilisation de l'ivermectine.
Selon lui, les GAFAM s'efforcent de contrôler les recherches sur ces sujets, dirigeant les internautes vers des sites "d'informations qui font autorité". Cependant, toujours selon lui, ni l'OMS ni le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) n'ont montré patte blanche pendant la crise : "C'est justement d'eux que je veux vérifier les informations !"
Voir aussi : l'émission complète
Ci-dessous l'extrait pendant lequel il parle de la censure, sous-titré en français :
Cette prise de position de Bill Maher, habituellement reconnu comme étant un démocrate libéral se fait en parallèle des annonces de Joe Biden à propos des enquêtes sur le laboratoire, mais montre surtout que la censure des GAFAM n'a plus rien d'un mystère, mais tout d'un scandale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.