Une "Marche de la fierté française" organisée par Place d'Armes le 13 mai
DÉPÊCHE — "Place d'Armes" semble se préparer au bras de fer. Après avoir fait grand bruit avec la "Lettre des généraux" en avril 2021, l'association s'est fendue d'un deuxième appel en avril dernier, donnant naissance à une "Union Sacrée". Aujourd'hui, les anciens militaires enjoignent les "patriotes" à venir les rejoindre le 13 mai à Paris, pour une "Marche de la fierté française".
Les membres de "Place d'Armes" rassemblent "autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense", et souhaitent ainsi alerter les citoyens par rapport à "la situation désastreuse" du pays. Plusieurs personnalités ont déjà fait part de leur soutien au mouvement, telles que Denis Agret, Christophe Barthès ou encore Renaud Camus.
Dans leur communiqué de presse, les membres de l'association souverainiste ne font pas mystère de leurs positions : "Notre nation est inféodée aux institutions d'une Union Européenne gangrénée par une oligarchie financière et marchande dont la finalité est la dissolution de l'âme des peuples libres." Et de conclure par ces mots : "Peuple de France, lève-toi ! Reprends ta liberté !" Le point de rendez-vous sera communiqué par l'association 48 h à l'avance.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.