Saïd Ahamada, le député qui voulait l’équité pour tous les territoires défavorisés de France.

Auteur(s)
Rabah Aït-Hamadouche pour FranceSoir
Publié le 01 juillet 2020 - 16:24
Image
Saïd Ahamada
Crédits
Rabah Aït-Hamadouche
Saïd Ahamada
Rabah Aït-Hamadouche

Minot marseillais, investi dans les quartiers nord de la 2eme ville de France, le député (LREM) se bat aujourd’hui pour une nouvelle politique de la ville.

Saïd Ahamada est le très investi député LREM de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Ce grand gaillard souriant d’origine comorienne, ne cache pas son caractère volontariste : « personne n’a envie de vivre de la charité, les gens veulent vivre comme tout le monde, d’ailleurs quand j’ai été élu c’était pour faire de l’aide à la création d’entreprise dans ces territoires. »


Celui qui a imprimé sa marque depuis son élection en 2017, avec la vague « En Marche », reste très présent au local, notamment dans les quartiers Nord de Marseille, sa terre d’élection. Sa dernière action ici : un centre de dépistage du Covid-19 délocalisé, comme à l’IHU du Pr Raoult : 

« Pour que tous les marseillais puissent bénéficier du même traitement »


Le député, âgé de 47 ans, venu du Modem puis d’EELV, voudrait aujourd’hui mettre en place un outil de mesure d’équité territoriale. « Quels sont les moyens mis dans les quartiers, mais aussi en outre-mer ? les problèmes de santé touchent autant les quartiers nord que le monde rural. Il faut objectiver les chiffres pour savoir ou va l’argent dédié à ces territoires »
Celui qui souffre encore aujourd’hui d’un déficit de notoriété nationale, se verrait bien investi de hautes responsabilités à Paris pour porter ses combats autour de l’écologie et de l’égalité des chances.

 

À LIRE AUSSI

Image
Michèle Rubirola
Municipales 2020 : Marseille penche à gauche
La dynamique portée par le mouvement le Printemps marseillais en mars s’est confirmée hier soir. L’écologiste Michèle Rubirola remporte le second tour de ces municipal...
29 juin 2020 - 16:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.