Primaire du PS : Edouard Martin soutiendra Benoit Hamon malgré sa proximité avec Arnaud Montebourg

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 décembre 2016 - 14:34
Image
Benoît Hamon, député des Yvelines.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Edouard Martin, a décidé de soutenir Benoit Hamon à la primaire de la gauche, dévoile-t-il ce lundi dans un entretien à "Libération".
©Charles Platiau/Reuters
Benoît Hamon engrange le soutien de l’ancien syndicaliste Edouard Martin dans la course à la primaire de la gauche. L’eurodéputé, et ancien ouvrier sidérurgiste à Florange (Moselle), l'a expliqué ce lundi à "Libération".

L'eurodéputé et ancien syndicaliste CFDT du site d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) Edouard Martin, a décidé de soutenir Benoit Hamon à la primaire de la gauche, dévoile-t-il ce lundi dans un entretien à Libération. "Son programme me touche. Il me correspond le mieux. Benoit souhaite donner plus de place à la société civile, il ne tombe pas dans le débat hypocrite sur le cannabis qu'il veut légaliser", explique l'ancien syndicaliste, qui dit avoir vu en Benoit Hamon "un homme qui connait ses dossiers et qui a une vision pour la France: le partage du travail, le revenu universel et la place des citoyens dans une démocratie".

Edouard Martin, qu'on disait proche d'Arnaud Montebourg, dont il affirme qu'il "a fait le job sur le dossier" Florange, estime que Hamon est "plus pro-européen et moins souverainiste" que l'ancien ministre de l'Economie. "Mais je n'ai aucun grief contre Montebourg", assure-t-il. "Si demain Arnaud se retrouve face à Valls au second tour, je n'hésiterai pas un instant à le rejoindre", dit-il.

Interrogé sur le quinquennat de François Hollande, il déplore un quinquennat "dominé par le flou". "On n'a jamais su où le président voulait nous emmener. Dès son arrivée au pouvoir, il y a eu un matraquage fiscal car les finances étaient dans le rouge et qu'il fallait rembourser la dette. Et ça personne ne l'a compris car il n'avait pas été élu pour ça" dit-il. FrPrimaires, Primaire à gauche, Gauche, PS, PC, EELV, François Hollande, Présidentielle 2017, Pierre Laurent, Cécile Duflot, Polémiques, Jean-Christophe Cambadélis, Manuel Valls, Valls, hollande, Primaire, Primaire de la gauche, Belle Alliance Populaire, 2017, Présidentielle, Attaques, Résultats, Sondages, Annonces, Clash, Tendances, Surprise, Surprisesançois Hollande "aurait dû s'adresser aux Français de manière claire et expliquer les choses", ajoute-t-il.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Parti socialiste.
Primaire à gauche : à un mois du premier tour, le PS joue gros pour son unité future
C'est le 22 janvier que se déroulera le premier tour de la primaire à gauche. Le Parti socialiste semble très divisé avec quatre anciens ministres du quinquennat qui p...
22 décembre 2016 - 10:04
Politique
Image
Vincent Peillon, ancien ministre de l'Education, devrait participer à la primaire de la gauche.
Pour Peillon, il n'est pas nécessaire de renégocier les traités européens
Pour Vincent Peillon, il n'est pas nécessaire de renégocier les traités européens. Le candidat à la primaire organisée par le parti socialiste plaide pour l'instaurati...
19 décembre 2016 - 15:26
Politique
Image
Le Parti socialiste.
Primaire du PS : Borgel veut une large participation pour peser face à Macron et Mélenchon
Christophe Borgel, président du comité d'organisation de la primaire, souhaite la plus large participation à la primaire du parti socialiste. Beaucoup de votants perme...
19 décembre 2016 - 12:50
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.