Pass sanitaire : Anaïs Lefaucheux interpelle les sénateurs

Auteur(s)
Romain Pauc, pour FranceSoir
Publié le 19 mai 2021 - 22:25
Image
cobaye
Crédits
Romain Pauc / FS
Anaïs Lefaucheux dénonce le pass sanitaire liberticide
Romain Pauc / FS

Elle est une citoyenne qui en a "marre" des mensonges des politiques. Elle était venue chez FranceSoir dans un debriefing pour expliquer comment elle en est venue à douter de tous ce que les personnes en place au pouvoir ne sont plus crédible. Selon elle, à force de dire un discours puis un autre, les macronistes n’ont plus de crédibilité dans les discussions autour de la crise politi… sanitaire, pardon.




L’attachée de presse et critique littéraire a publié une longue lettre destinée aux sénateurs, lundi dernier, sur Facebook. Deux jours avant que le Sénat ne vote, elle déplore une dérive de la politique française vers une dictature et alerte sur le caractère liberticide du pass sanitaire, avis partagé par de nombreux Français, rappelons que les votes du Parlement et du Sénat ont été faits sans consulter expressément le peuple.

Hier mardi 18 mai, les législateurs ont voté en faveur du pass sanitaire. Les sénateurs qui étaient aux fenêtres, cachés dans leur palais du Luxembourg, voyant des citoyens chanter hier devant leur bâtiment, n’ont pas bronché et ont seulement « modifié » légèrement le texte du Parlement. Ce pass ne sera demandé « que dans les lieux, qui […] ne permettent pas d’assurer le respect des gestes barrières ».

À LIRE AUSSI

Image
Loïc Hervé
Loïc Hervé, sénateur : "le pass sanitaire, ce n'est pas possible, c'est une question de principe"
Loïc Hervé a relevé le défi ! Sénateur de Haute-Savoie, appartenant au groupe Union centriste, il s'est élevé avec force lors des débats hier au sein de la chambre hau...
19 mai 2021 - 20:52
Vidéos
Image
zoom géant
Pass sanitaire : plus de 80 personnalités dénoncent un projet "liberticide"
« C’est une manière de faire des bons et des mauvais citoyens, à qui on va arroger des droits différents », dans cette vidéo de trois minutes, plus de 80 citoyens, des...
18 mai 2021 - 15:22
Politique
Image
Maudrux debrief
"C'est un refus de traiter", le Dr Maudrux, très critique envers les instances médicales
« Ces gens-là n’ont pas jugé médicalement, il faut revenir à s’occuper des patients au lieu de s’occuper de politique ». Le Dr Gérard Maudrux ne mâche pas ses mots dan...
12 mai 2021 - 22:36
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.