"Nos ancêtres sont gaulois" : Nicolas Sarkozy se fait railler sur twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 septembre 2016 - 16:23
Image
Sarkozy-Photo
Crédits
©LionelBonaventure/AFP
Nicolas Sarkozy n'en est pas à son coup d'essai. En 2006 il affirmé «Quand j'étais écolier, nos maîtres nous parlaient de nos ancêtres les Gaulois».
©LionelBonaventure/AFP
Nicolas Sarkozy a attiré les grondements d'une bonne partie de la classe politique et des Français à la suite de ses déclarations faîtes lundi 19 à Franconville. Ses adversaires de la primaire ne l'ont pas ménagés et les twittos encore moins.

Voilà plusieurs semaines que Nicolas Sarkozy affirme dans ses discours qu'à partir du moment où l'on acquiert la nationalité française, "on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois". Cette déclaration n'avait pas, jusqu'au mardi 20, choquée les twittos. Mais maintenant c'est un déferlement de critiques et de détournements que subit l'ancien chef de l'Etat sur le célèbre réseau social Twitter.

Nicolas Sarkozy c'était déjà affiché comme étant climato-sceptique, ce qui avait agacé une bonne partie de la classe politique et des Français. Surtout pour un président de la République qui est à l'origine du Grenelle de l'environnement.

Mais ce lundi lors d'un meeting à Franconville, c'est une déclaration concernant l'intégration à la société française qui a fait réagir les internautes. Nicolas Sarkozy a également affirmé que "si l'on veut devenir Français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation". Les adeptes de Twitter ne se sont pas fait prier pour détourner ou critiquer les déclarations de l'ancien chef de l'Etat. Le réseau social à toujours été le lieu favori et idéal pour les blagueurs et les friands de jeu de mots. 

Cachés derrière l'anonymat d'un pseudonyme, les twittos s'en donnent à cœur joie pour détourner les déclarations de Nicolas Sarkozy. FranceSoir vous présente un florilège de quelques-uns des détournements les plus drôles vu sur le réseau social aux 140 signes.

 

Mais tous ne sont pas contre cette idée d'ancêtre d’origine gauloise.

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Sarkozy.
Meeting de Nicolas Sarkozy à Paris : "Nous n'avons pas le droit de rester les bras croisés devant la France qui sombre"
Nicolas Sarkozy est en meeting à Paris, ce vendredi 7. Le candidat à la présidence de l'UMP s'adresse à plus de 4.000 militants, à qui il présente sa vision pour refon...
07 novembre 2014 - 20:27
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.