L'été des résistants : 28 août, les manifestants gardent le cap

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 30 août 2021 - 15:31
Image
manifestation paris
Crédits
Romain Pauc / Fs
Même les vaccinés manifestent contre le passe sanitaire
Romain Pauc / Fs

Nouveau week-end de manifestations contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire, dans toute la France. Quatre rassemblements et marches se sont déroulés dans la capitale. Hormis quelques tensions avec la police qui se sont produites au sein du mouvement de Nejeh Ben Farat et son groupe de Gilets jaunes, les protestations étaient calmes et festives.

Sur place, à la marche organisée par les Patriotes, le parti politique de Florian Philippot, on peut voir des gens parler de plus en plus entre eux. Les personnes venues sans être accompagnées sont accueillies à bras ouverts par d’autres groupes de quelques personnes. Echangeant entre elles, elles partagent les informations de la semaine sur le sujet du passe sanitaire et du Covid-19.

À la fin de la marche, après les discours des intervenants, l’avocat célèbre pour prises de paroles sur ces thèmes et avocat de Didier Raoult, Fabrice Di Vizio, a prodigué ses conseils juridiques dans un stand. Des manifestants vivant dans la crainte de voir leur situation professionnelle affectée par la vaccination obligatoire, notamment pour ceux travaillant en contact avec du public, ont plaisir d’attendre pour voir et parler avec l’homme de droit.

Samedi prochain 4 septembre, pour la rentrée, encore plusieurs manifestations sont prévues. Sophie Tissier, organisatrice du collectif Paris pour la liberté, appelle toujours tous les mouvements à se réunir pour un même combat et un grand rassemblement. Paris pour la liberté est un mouvement où aucune violence avec les services de police ne se produit. Ce week-end, ces derniers ont même applaudi le mouvement protestataire pour avoir manifesté sans aucune tension.

 

Sophie Tissier explique que cela ne sert à rien de taper sur les policiers, ils ne sont que le bras armé de ceux qu’ils combattent et ce n’est pas l’objet de la manifestation que de se combattre. Elle dénonce néanmoins les malversations du préfet de Paris, Michel Lallement, dont elle relate qu’il empêche les manifestations près des lieux où les protestations seraient les plus importantes, tels que les lieux de pouvoir.

Après une manifestation dans le calme et en musique, les organisateurs de Paris pour la liberté proposent une « Agora » où ils font monter les citoyens souhaitant s’exprimer, sur un camion sono et leur donne la parole pendant un temps donné. Ce collectif vient de publier un manifeste de l'Union citoyenne à découvrir ici.

À LIRE AUSSI

Image
escalator
Le passe sanitaire suspendu dans les centres commerciaux des Yvelines et du Nord
Pour les centres commerciaux, il n’y aura pas de passe sanitaire dans les départements des Yvelines (Île-de-France) et du Nord (Hauts-de-France) pour le moment. Dans u...
25 août 2021 - 21:16
Politique
Image
Peter McCullough, encore un debriefing
"Il n'y avait aucune raison d'approuver définitivement le vaccin Pfizer" Peter McCullough
Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs fois le professeur McCullough lors de debriefings précédents - le dernier en date pour critiquer les assertions scienti...
26 août 2021 - 23:41
Vidéos
Image
Manifestation 28 aout
Manifestations du samedi 28 août: le récapitulatif
Encore beaucoup de manifestations dans toute la France pour protester contre le passe sanitaire. Celui-ci est déjà en recul dans plusieurs centres commerciaux, la loi ...
27 août 2021 - 15:54
Politique

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.