Le "vent" de François Hollande à Nicolas Sarkozy lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson (vidéo)
Ils ont été adversaires politique et il semblerait que leurs frictions n'aient pas évolué depuis le temps où ils s'affrontaient. François Hollande n'a pas salué Nicolas Sarkozy ni sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson aux Invalides ce vendredi 8 à Paris.
Les deux ex-présidents étaient présents aux côtés de leur succésseur Emmanuel Macron pour cet adieu officiel à l'écrivain. Mais filmé par une caméra de BFMTV alors qu'il serrait les mains des personnes placées à côté de lui, François Hollande a été vu préférant se recoiffer plutôt que de saluer l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine et la chanteuse.
C'est moi ou François Hollande a mis un gros vent à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni #HommageJeandOrmesson pic.twitter.com/z7RKk8zq6a
— Assma Maad (@Assma_MD) 8 décembre 2017
La séquence n'a pas tardé à être repérée par de nombreux internautes qui s'en sont amusés sur Twitter notamment. "Hollande fait le coup du recoiffage de la mèche de cheveux pour ne pas serrer à la main à Sarkozy", a par exemple noté le journaliste Benjamin Helfer, "vu leurs têtes j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris le petit dej ensemble. Mais étonnant si c'est le cas de la part de Hollande", a renchéri un autre utilisateur du réseau social à l'oiseau bleu.
A voir aussi: Johnny: le cortège partira samedi à 12H de la place de l'Etoile
Cependant, il ne faut peut-être pas voir là un geste forcément déplacé de la part de François Hollande. Le président sortant était en effet placé juste à côté du couple Sarkozy et les trois ont très bien pu se voir, échanger et se saluer avant la cérémonie et ce sans être filmés par les caméras de télévision.
— Assma Maad (@Assma_MD) 8 décembre 2017
En septembre dernier, les deux hommes apparaissaient d'ailleurs ensemble en public au Parc des Princes lors d'un match du PSG. Sans aucune animosité ils avaient passé toute la rencontre côte à côte et avaient échangés durant les 90 minutes du match.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.