Laurent Wauquiez : "plutôt que les égos, nous devons promouvoir les idées à l'UMP"

Auteur(s)
MM
Publié le 01 décembre 2014 - 09:13
Image
Laurent Wauquiez sur France Info le 01/12/14.
Crédits
©Capture d'écran Twitter @France Info
Laurent Wauquiez a appelé au rassemblement.
©Capture d'écran Twitter @France Info
Laurent Wauquiez était l'invité de France Info ce lundi matin. Le député de la Haute-Loire est revenu en détail sur l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP.

Election de Nicolas Sarkozy

"Ce n'est plus possible qu'il y ait une guerre des chefs à l'UMP. La page a été tournée depuis samedi. On a un président incontesté, soutenu par deux tiers des militants. Chacun doit participer pleinement à la construction de notre grande famille politique".

"Il y aura des primaires d'ici deux ans, que tout le monde soit serein. Cette primaire sera ouverte au plus grand nombre".

"On a besoin de tout le monde, on a besoin d'Alain Juppé et de François Fillon. C'est le temps du collectif. Chacun doit œuvrer à la reconstruction de notre parti".

"Plutôt que les égos, nous devons promouvoir les idées à l'UMP".

 

Bruno Le Maire

"Il doit travailler en équipe. On a besoin de Bruno Le Maire et de Xavier Bertrand. Il faut jouer collectif".

"Le renouveau, cela peut être Bruno Le Maire mais cela peut être aussi Valérie Pécresse. Le renouveau, ce sont tous les maires et les élus locaux qui ont emporté les dernières élections".

 

Reconstruction de l'UMP

"Il n'y a plus un seul de vos auditeurs qui fait confiance à un parti. Et nous en sommes tous responsables. Il faut donner un nouveau souffle au monde politique. On doit redonner une voix à l'opposition".

"Il faut tout changer à l'UMP. Elle doit se reconstruire à partir du terrain, on doit y associer les entrepreneurs et les intellectuels qui réfléchissent à l'avenir de notre pays".

"Nous devons construire un parti de terrain, où les militants et les adhérents sont entendus".

"Un nouveau nom, c'est emblématique".

"Il faut que les militants puissent trancher et participer aux prises de décision. Les cartes d'adhérents à notre parti doivent également être des cartes de vote".

"Je crois que le FN s'est nourri de nos lâchetés".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.