Hollande à Macron : depuis 2012, le gouvernement a agi "complètement"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 septembre 2016 - 19:46
Image
François Hollande en décembre 2015.
Crédits
©Thierry Charlier/AFP
François Hollande a tenu à contredire son ancien ministre de l'Economie.
©Thierry Charlier/AFP
En déplacement en Chine dans le cadre du G20, François Hollande a tenu à répondre à son ex-ministre de l'Economie, suite à une phrase critique de l'action de l'exécutif.

François Hollande a déclaré lundi depuis Hangzhou (est de la Chine) que lui et son gouvernement avaient agi "complètement" depuis 2012, en réponse à une déclaration d'Emmanuel Macron qui a reproché à l'exécutif d'avoir fait "beaucoup de choses à moitié".

"Je veux vous faire quand même un compliment: toujours être capable de poser une question qui n'a pas grand-chose à voir avec l'exercice", a d'abord répondu le président de la République à une question sur M. Macron, lors d'une conférence de presse consacrée au G20 qui s'est achevé lundi à Hangzhou.

Mais "pour ce que nous avons fait, nous l'avons fait complètement", a laconiquement ajouté M. Hollande.

M. Macron, qui a quitté mardi le gouvernement pour se consacrer à son mouvement En Marche, a estimé, dans les colonnes du Journal du Dimanche, qu'au gouvernement "malheureusement, on a fait beaucoup de choses à moitié". 

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande et Vladimir Poutine.
G20 : pas de Mistral entre François Hollande et Vladimir Poutine
François Hollande et Vladimir Poutine n'ont pas évoqué le sujet brûlant des Mistral lors de leur rencontre de samedi en mage du G20, en Australie. Et ce alors que la R...
15 novembre 2014 - 16:17
Politique
Image
Le président chinois, Xi Jinping.
G20 en Chine : un accord pour "s'opposer au protectionnisme"
A l'issue de deux journées de réunions, les dirigeants des plus grandes économies et émergentes mondiales se sont accordés pour "s'opposer au protectionnisme", a décla...
05 septembre 2016 - 17:11
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.