François Fillon sur Europe 1 : le "discours de Nicolas Sarkozy" cache un manque d'"efficacité"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 octobre 2016 - 13:33
Image
François Fillon.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
"Je n'accepterai plus d'être le Premier ministre de Nicolas Sarkozy" assure François Fillon.
©Eric Gaillard/Reuters
François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, est aujourd'hui son adversaire dans le cadre de la primaire de la droite. Et ne se gêne pas pour critiquer l'ancien président de la République.

François Fillon, ancien Premier ministre, candidat à la primaire organisée par Les Républicain, s'interroge sur "l'efficacité du discours" de Sarkozy.

"Les mots ne sont pas utiles. On connaît le discours de Nicolas Sarkozy sur le sujet (Sarkozy et les "racailles"), mais l'efficacité de ce discours on la connaît moins", a-t-il déclaré lundi sur Europe 1.

"Ce dont la France a besoin c'est de sérénité, c'est d'être gérée avec fermeté mais avec calme".

Les suppressions de postes dans les effectifs de sécurité entre 2007 et 2012, "ça fait quelques pour cent et ça ne change pas. Ce n'est pas parce qu'il y a un peu de policiers de moins ou de plus que la question des territoires perdus de la République va être changée" a poursuivi l'ancien Premier ministre.

"Je n'accepterai plus d'être le Premier ministre de Nicolas Sarkozy". "On était dans une autre configuration. J'ai pensé qu'on pouvait redresser le pays, on n'y est pas parvenu. J'en ai tiré les conséquences. Je suis le premier à avoir fait la critique de notre propre action. Et je m'inclus dedans" comme "l'ensemble de la majorité", a-t-il conclu.

 

À LIRE AUSSI

Image
Primaire de la droite : François Fillon parie sur "la majorité silencieuse"
François Fillon était ce lundi l'invité de France Inter. L'ancien ministre et candidat à la primaire a défendu un programme qu'il ne juge pas ultralibéral mais "pragma...
26 septembre 2016 - 11:19
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.