Démissions en série au cabinet de Prisca Thevenot

Auteur(s)
AFP
Publié le 17 avril 2024 - 12:06
Image
Prisca
Crédits
Marin / AFP
Prisca Thevenot
Marin / AFP

BREVE - Trois membres du cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot ont démissionné quelques jours après un couac de la ministre sur une fausse annonce d'attentat déjoué, a-t-on appris mercredi dans son entourage, confirmant une information de Marianne. 

"C'est la vie normale des cabinets", a-t-on relativisé à propos du départ de ces trois collaborateurs - le directeur de cabinet, son adjointe et la cheffe de cabinet - qui "étaient engagés depuis longtemps dans la vie politique". 

La nouvelle directrice de cabinet sera Matylda Brzezinska, une ancienne conseillère en communication à Matignon d'Elisabeth Borne. 

Le 3 avril, en compte-rendu du Conseil des ministres, Mme Thevenot a semé la confusion sur la menace d'attentats en annonçant qu'une "tentative de passage à l'acte" avait été déjouée durant le week-end de Pâques, avant de devoir corriger ses propres déclarations moins d'une heure plus tard. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.