Sondage : pour 86% des Français, non, ça ne va pas mieux en France
Si François Hollande a estimé que "ça va mieux en France" lors de l'émission "Dialogues citoyens" sur France-2, à la mi-avril, les Français sont toutefois loin d'être d'accord avec lui. C'est ce que montre un sondage Ifop pour Europe-1 publié ce lundi.
Plus de quatre Français sur cinq (86%) estiment que la situation du pays ne s'est pas améliorée. Seules 14% des personnes interrogées estiment que "ça va mieux pour les Français", selon cette enquête d'opinion. Un chiffre qui correspond à la cote de popularité actuelle du chef de l'Etat, note Europe-1.
Pour autant, ce sondage montre que 51% des sondés vont mieux sur le plan personnel. Les professions libérales, cadres supérieurs (63%) et les employés (59%) sont les deux catégories de population à juger majoritairement que "ça va mieux" pour eux, tandis que 61% des retraités, 56% des ouvriers, 51% des professions intermédiaires pensent le contraire.
Le président François Hollande a répété régulièrement ces derniers temps que "ça va mieux" pour la France même s'il a reconnu lundi 9 mai que certains pouvaient juger cette déclaration "insupportable" quand il y a encore "tant de difficultés".
Le chef de l'Etat sera l'invité mardi 17 de la matinale d'Europe-1, qui portera notamment sur cette question de la situation économique du pays.
> Enquête "menée auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", selon la méthode des quotas, du 11 au 13 mai 2016, par "questionnaire auto-administré en ligne". Marge d'erreur de 1,8% à 3,1%.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.