Pic de pollution : la circulation alternée mise en place mardi à Paris et en proche banlieue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 décembre 2016 - 17:10
Image
A Paris.
Crédits
©Houpline Renard/Sipa
Si le pic de pollution persiste, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi".
©Houpline Renard/Sipa
En raison de la persistance du pic de pollution, la circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, comme le réclamait Anne Hidalgo. Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler.

La circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules et au dioxyde d'azote, a annoncé ce lundi 5 le préfet de police Michel Cadot.

Mardi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler et les transports publics seront gratuits, a précisé M. Cadot. Si la "situation constatée demain (mardi) par le comité d'experts" la demande, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

(Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr): 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'avenue de la Grande Armée.
Pic de pollution à Paris : Anne Hidalgo "en colère" après le report de la circulation alternée
La Maire de Paris a réclamé depuis plusieurs jours la mise en place d'une circulation alternée dans la capitale suite à un pic de pollution important. Mais la préfectu...
05 décembre 2016 - 12:00
Politique
Image
Un pot d'échappement.
A Besançon, on mesure la pollution avec des choux
Une association de surveillance de la qualité de l'air a lancé à Besançon un programme de mesure de la pollution grâce à des choux. Ces légumes ont en effet la capacit...
15 novembre 2016 - 16:07
Lifestyle
Image
A Paris.
Pollution : 300 millions d'enfants en danger, l'air toxique en cause
Selon un rapport de l'Unicef, quelque 300 millions d'enfants vivent dans une région où la pollution de l'air extérieur dépasse jusqu'à six fois les normes internationa...
01 novembre 2016 - 13:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.