Nivea lance la poupée qui prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants (VIDEO)
L'initiative vise à allier le ludique à l'amusement. Nivea a ainsi décidé de distribuer au Brésil une poupée qui prend des coups de soleil aussi vite que la peau humaine. L'idée est de sensibiliser les enfants aux dangers que représentent les rayons ultraviolets pour une peau non protégée. Ces "Nivea Doll" ont été pensées par la marque de cosmétique en collaboration avec l’agence de communication brésilienne FCB Brasil.
Ces poupées virent au rouge dès qu'elles sont trop exposées au soleil et donc aux rayonnements ultraviolets qu'il dégage. Et donc pour éviter que leur jouet tourne pivoine, les enfants doivent leur appliquer soigneusement de la vraie crème solaire. Du coup, il est plus facile pour les parents d'appliquer de la crème sur leurs bambins, les enfants s'identifiant facilement à leur poupée.
Et visiblement la stratégie a fonctionné: les petits de plus de trois ans qui ont reçu le kit Nivea Doll accompagné d’une crème solaire de la marque ont vite chouchouté leurs poupées.
Disponibles en version féminine ou masculine, ces jouets seront commercialisés (il s'agit pour l'instant de poupées de promotion) dans un coffret contenant un tube de crème solaire. Car, bien entendu, la démarche de la firme allemande est avant tout commerciale et consiste à faire la promotion de ses crèmes solaires, comme en témoignent les emballages très marketés dans lesquels sont fournies les poupées. Aucune date de mise sur le marché français n'a encore été communiquée.
(Voir ci-dessous une vidéo d'enfants brésiliens chouchoutant leur "Nivea Doll"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.