Tourisme : AccorHotels, SNCF et la région IDF s'unissent pour promouvoir Paris et l'Ile-de-France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 avril 2016 - 12:49
Image
Tour Eiffel pied
Crédits
©Andre Ribeirinho/Flickr
L'hôtelier AccorHotels, la SNCF et la région Ile-de-France lancent une campagne de promotion pour donner "un nouvel élan à l'attractivité" de Paris.
©Andre Ribeirinho/Flickr
Cinq mois après les attentats du 13 novembre, qui ont encore un impact sur le tourisme dans la capitale, l'hôtelier AccorHotels, la SNCF et la région Ile-de-France lancent une campagne de promotion pour donner "un nouvel élan à l'attractivité" de Paris et sa région auprès des touristes français et internationaux.

"Il faut qu'on arrive à ne jamais oublier mais aussi redonner envie aux touristes français et étrangers de venir à Paris, leur montrer que c'est une ville apaisée", explique à l'AFP le PDG du groupe hôtelier AccorHotels, Sébastien Bazin.

AccorHotels, la SNCF et la région Ile-de-France ont décidé ensemble de lancer dès ce lundi 4, et jusqu'en septembre, une campagne de promotion internationale pour faire venir touristes français et étrangers à Paris et dans sa région. Ils sont soutenus par les Galeries Lafayette, Facebook, la Monnaie de Paris et le chef étoilé Guy Savoy.

Cette initiative intervient quatre mois après le lancement d'une campagne baptisée #ParisWeLoveYou, via les réseaux sociaux, pour redorer l'image du tourisme dans la capitale après les attentats de novembre.

Différentes offres telles que notamment "22.0000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et transporteurs internationaux à destination de Paris pour le printemps et l'été" et "jusqu'à 30% sur des séjours tout compris chez AccorHotels", seront mises en place, détaillent les trois entités dans un communiqué.

Sébastien Bazin assure que la conjoncture économique est "encore difficile pour l'hôtellerie à Paris", mais "cela va de mieux en mieux".

Selon le groupe AccorHotels, "on est encore au delà de -10% pour les segments économique et milieu de gamme à Paris, face à un segment luxe qui se porte de mieux en mieux".

"Il est très important de se tourner vers les marchés touristiques qui peuvent encore hésiter à venir à Paris et dans sa région", souligne de son côté Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF. Il assure que cette initiative, "portée par les trois acteurs et leurs partenaires, est inédite par sa forme et son volontarisme".

Chaque année, selon M. Pepy, "11 millions de billets sont vendus à des +non-français+, sur un total de 120 millions de billets TGV". "Le trafic TGV a repris mais on constate que le trafic en provenance d'Allemagne est toujours dans le rouge, il y a également moins d'Américains et moins de Japonais", affirme le dirigeant.

David Douillet, vice-président de la région Ile-de-France en charge du tourisme et de l'action internationale affirme que "la région se mobilise dans cette campagne aux côtés des autres acteurs du tourisme pour relancer un secteur vital, durement touché par les attentats". "Nous voulons dire aux touristes français et étrangers, venez chez nous, ne vous inquiétez pas, tout va bien!", a-t-il ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.