Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 25 avril 2017 - 18:18
Image
Une blogueuse décide d'arrêter de s'épiler
Crédits
©capture d'écran Instagram
Morgan Mikenas, a confié qu'elle était plus à l'aise avec elle-même depuis qu'elle ne s'épile plus.
©capture d'écran Instagram
La blogueuse beauté et fitness,Morgan Mikenas a révélé le 6 mars dernier, dans une de ses vidéo Youtube, ne plus se raser les jambes et les aisselles depuis un an.

La vidéo a été vue plus de 900.000 fois sur Youtube. Morgan Mikenas de la chaîne Connor Evelan and Morgan Mikenas a révélé, le 6 mars dernier, dans une de ses vidéos, qu'elle a décidé de ne plus se raser les jambes et les aisselles. Elle souhaite défendre sa beauté naturelle et ne plus répondre aux normes strictes de la société. Dans sa vidéo, Morgan Mikenas, explique avoir été moquée en cours d'éducation physique à l'âge de 11 ou 12 ans alors qu'elle ne s'épilait pas encore les jambes. Cette mésaventure l'a choquée, et lorsqu'elle est rentrée de l'école en pleurant, la jeune fille a demandé à sa mère de lui montrer comment se raser: "C'est là que tout a commencé" confie t'elle.

La blogueuse beauté et fitness confie dans un texte qui accompagne la vidéo que "le but de cette vidéo n'est pas de blâmer ceux qui se rasent", mais qu'elle veut "simplement parler de la façon dont ça m'a aidé à devenir plus à l'aise avec moi-même, et peut-être inspirer d'autres personnes à faire quelque chose qui puisse les rendre confiantes." Elle dit ensuite: "Je pense seulement que c'est injuste pour les gens qui pensent qu'ils doivent respecter absolument la norme. Faites tout ce qui vous fait sentir bien".

La blogueuse ne cache pas, qu'elle se sentait "honteuse" de laisser pousser ses poils au début. Cela lui donnait l'impression d'être moins féminine. Un an après, elle dit: "J'adore mes poils. J'aime mes poils corporels, explique-t-elle dans la vidéo. J'aime être mon moi le plus naturel et humain. Je ne fais pas des trucs qui changent mon apparence parce que je crois qu'il y a plus dans la vie que ce corps physique. Je veux seulement être à l'aise avec moi-même."

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme utilise la lumière pulsée.
Beauté : l’épilation à la lumière pulsée à domicile
Pour celles –et ceux– qui souhaiteraient se débarrasser de leurs poils de manière (quasi) définitive, il existe une alternative au laser: la lumière pulsée. Auparavant...
31 octobre 2014 - 11:41
Lifestyle
Image
No-go zones Pamela Geller Paris
Une blogueuse américaine relaie des cartes de "no-go zones" en France et enflamme Twitter
Selon Pamela Geller, une blogueuse américaine adepte des "fake news", a publié jeudi dernier sur Twitter des cartes de "no-go zones" situées en France. Ces supposées z...
22 février 2017 - 16:02
Société
Image
Un entretien d'embauche.
Egalité hommes-femmes : le chemin est encore long
Malgré les progrès en matière d'égalité depuis les années 70, les inégalités de genre persistent encore à l'école, au travail ou à la maison. Selon une étude publiée, ...
10 décembre 2014 - 12:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.