Sport : après les fêtes, le CrossFit permet de se remettre en forme rapidement
Les deux dernières semaines de l'année sont souvent synonymes de gastronomie et d'excès en tous genres. Que ce soit l'alcool ou la nourriture, les quantités emmagasinées sont forcément néfastes pour la ligne et la santé. Au moment de monter sur la balance c'est la panique, combien de kilos en trop? Combien d'heures de sport pour rattraper tout ça? Pas de panique, le Cross Fitness est là pour rééquilibrer l'organisme.
Le CrossFit, qui signifie "entraînements croisés" en français, est, comme son nom l'indique, une combinaison de plusieurs efforts et activités. C'est un sport qui mélange la force athlétique de l'individu avec la gymnastique, l'haltérophilie ou l'endurance. Ce sport est utilisé pour revitaliser votre corps et purger les excès d'alcool et de nourriture accumulés pendant ces fêtes de fin d'année. La pratique est réalisable en groupe dans n'importe quelle salle de sports, ce qui permet de se motiver pour se lancer dans le grand bain du CrossFit.
Un équipement tout ce qu'il y a de primaire peut servir à bien commencer ce sport. Une simple corde à sauter ou une kettlebell (boule en acier avec une poignée) sont suffisantes pour se lancer dans la course aux kilos perdus!
L'un des grands avantages de cette pratique est qu'elle ne présente aucun aspect routinier. Il existe plus de dix activités différentes à réaliser autour du Cross Fitness. Selon Greg Glassman, qui a inventé la discipline dans les années 1970, le CrossFit est principalement axé autour de compétences comme l'endurance, la force, la souplesse, la puissance mais aussi la vitesse, l'agilité, la psychomotricité, la précision, la respiration ou l'endurance musculaire.
Une activité disponible dans la plupart des salles de sports de France, et ce toute l'année. Les pratiquants verront sûrement leurs kilos en trop s'envoler plus vite que ce qu'ils espèrent...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.