Séduction et libido : ces aliments qui influent sur la vie sexuelle
Manger équilibré, c'est bon pour la santé, mais aussi pour les relations amoureuses. En effet, le contenu des assiettes aurait une influence aussi bien dans les rites de séduction que dans l'entretien du désir sexuel.
Selon les travaux de chercheurs en psychologie de l’université Macquarie de Sydney (Australie), les femmes seraient en effet davantage attirées par les hommes qui mangent beaucoup de fruits et légumes, à cause de leur odeur. Pour vérifier cela, les chercheurs ont donné à sentir à des femmes des vêtements encore imbibés de sueur masculine, mais suffisamment "frais" pour que les bactéries ne leur aient pas donné mauvaise odeur.
Elles ont trouvé plus attirantes les parfums fruitées et floraux des grands consommateurs de fruits et légumes. Les parfums résultants de sources de protéines telles que la viande, le tofu ou les œufs sont également appréciés de ces dames. En revanche les hydrates de carbone (présents notamment dans les céréales complètes et certains légumes secs) ou les sucres industriels les rebuteraient.
Reste que ce test a été mené en aveugle. Dans la "vraie vie" il est donc encore envisageable que le physique voire la personnalité soient également des éléments déterminants pour les femmes dans les choix de leur partenaire.
Mais une fois la phase de séduction passée, reste à entretenir la flamme et la libido. Et là encore, l'alimentation jouerait un rôle. Si certains aliments sont réputés aphrodisiaques (huîtres, chocolat, ail, truffes...) d'autres nuiraient à la libido. Il en serait ainsi du café, qui recommandé en la matière à dose modéré, aurait l'effet inverse à partir d'environ cinq tasses journalières.
Les sodas, en plus d'être mauvais pour la santé, créerait un déséquilibre de sucre dans l'organisme mauvais pour la libido. Le sel rajouté dans les produits en boîte pour les conserver aurait le même effet. Quant à l'alcool, ses effets indésirables sont biens connus, notamment parce qu'il influerait sur les hormones responsables du désir sexuel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.