The Flex : le tampon pour faire l'amour sereinement pendant ses règles (vidéo)
Nombreuses sont celles qui ont déjà dû refuser un rapport sexuel à cause de leurs règles. Partant de ce constat, une entreprise américaine, basée à San Francisco, a donc eu l'idée de créer un tout nouveau tampon conçu pour pouvoir faire l'amour pendant les menstruations. Baptisé "The Flex", du même nom que la société, il est constitué de caoutchouc et latex mais n'a pas du tout l'apparence d'une basique protection hygiénique.
En effet, cet objet ressemble plutôt à un disque et peut se garder dans le corps pendant 12 heures, soit beaucoup plus qu'un tampon traditionnel. Et d'après son mode d'emploi, il semble relativement simple à utiliser. Dans un premier temps, il faut se laver les mains, s'asseoir sur des toilettes et se détendre. Puis, plier le tampon en deux, le glisser dans le canal vaginal et le pousser vers l'arrière et vers le bas. Placé dans le vagin contre le col de l'utérus, il va donc permettre d'empêcher le sang de couler. Pour l'enlever en revanche, il faut mettre son doigt sous le tampon et le tirer tout droit en le maintenant à l'horizontal. Une fois l'étape accomplie, le tampon peut donc être jeté à la poubelle.
Comme le rappelle la start-up, c'est sa discrétion qui fait toute sa force. En effet, il serait presque indétectable par le partenaire et pour l'utilisatrice, a expliqué l'entreprise sur son site Internet, laquelle a conseillé de mettre le tampon juste avant d'avoir une relation sexuelle. "Il y aura moins de sang, ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise sans vous soucier des fuites". Autre avantage et non des moindres: ce nouveau produit est certifié hypoallergénique sans plastique et sans matière dangereuse. Il n'y aurait donc, visiblement, aucun risque de choc toxique, dû à la composition des tampons traditionnels.
Côté prix, la société propose aux internautes d'essayer le produit gratuitement en leur envoyant huit Flex. Seuls les frais d'envoi sont facturés. Puis, après ce premier essai, elle propose un forfait de 20 dollars par mois, soit environ 17 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.