Appliquer du fond de teint sur un iPhone : la nouvelle tendance Instagram
Depuis fin avril, la nouvelle tendance du moment sur les réseaux sociaux est d'utiliser le dos de son Smartphone pour se maquiller. Cette technique est utilisée par plusieurs Youtubeuses américaines. La méthode est très étrange: il suffit de verser le fond de teint liquide sur le dos de l'iPhone puis de récupérer ensuite le liquide avec un beauty blender (petite éponge qui fait fureur outre-Atlantique. En forme d'œuf en mousse, ce produit assure une application uniforme du maquillage) pour l'étaler sur le visage.
Sur Instagram, de nombreuses vidéos de cette technique fleurissent et font le buzz. Au lieu d'utiliser une palette ou le dos de sa main, les bloggeuses beauté "branchées", versent leur fond de teint sur leur Smartphone. Une méthode vraiment pas hygiénique. D'après une étude menée par des chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, Il y a plus de 500 fois plus de bactéries et de microbes sur les téléphones tactiles que sur un siège de toilettes… Ce qui ne donne pas vraiment envie de poser son fond de teint sur son téléphone avant de se le mettre sur le visage.
Cette nouvelle technique arrive un an tout juste après la méthode d'application de fond de teint grâce à … ses chaussettes. La youtubeuse Mayra Touch Of Glam (quicomptabilise plus de 12.000 vues sous sa vidéo) expliquait sur sa chaine beauté que la chaussette apportait un lissage parfait sans aucune faille et sans aucune trace, le talon de la chaussette était un applicateur parfait. Reste à choisir laquelle de ces deux méthode est la moins mauvaise.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.