Les sourcils effet "barbelés" font le buzz sur Instagram
L'art de savoir coiffer ses sourcils s'est définitivement installé sur le réseau social Instagram. Vraie source d'inspiration pour les artistes en tout genre: photographes, maquilleurs, stylistes… Voici désormais venu le sourcil "Fil de fer barbelé". Cette nouvelle mode s'est en effet développée après le sourcil le "Feather Browns" ("les sourcils en forme de plume", en français) inspiré par la maquilleuse finlandaise Stella Sironen, vraie star sur les réseaux sociaux (elle compte plus de 70.000 abonnés sur son compte Instagram).
La maquilleuse s'est fait connaître en modélisant des sourcils par une raie au milieu grâce à de la colle en stick et du gel à sourcils.
C'est la make-up artiste Athena Paginthon qui a lancé mi-mars la nouvelle tendance "sourcilière" sur Instagram. Elle a façonné les sourcils d'un modèle photo dans tous les sens: des pointes vers le haut et vers le bas. Cet effet est appelé "Barbed Wire Browns" ("les sourcils en fil de fer barbelé"). Son post a été "liké" ("aimé") plus de 7.900 fois.
Certaines maquilleuses professionnelles ont déjà commencé à s'en inspirer. Comme Sara Jean, connue sous le pseudo Jeanxfoxx sur Instagram. Cette dernière a publié une photo de "Barbed Wire Browns" avec une touche de paillettes et d'un effet "mouillé/décoiffé" façon fil de fer barbelé. La photo a été "likée" par plus de 23.000 personnes: un vrai succès.
Suite à ça, un florilège de photos de sourcils barbelé a envahi le réseau social. Afin de réaliser cet effet ultra tendance, rien de plus simple: ébouriffez vos sourcils et formez des pics en haut et en bas avec du gel fait pour cet usage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.