En concert, Johnny Hallyday rend hommage aux victimes des attentats de Paris (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2015 - 12:29
Image
Johnny Hallyday sur scène en 2014.
Crédits
©Sipa
Johnny Hallyday a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre lors de son concert à Bercy, vendredi soir.
©Sipa
Alors qu'un hommage national a été rendu, vendredi, aux victimes des attentats de Paris, Johnny Hallyday a lui aussi voulu leur rendre hommage lors de son concert à Bercy. Pour l'occasion, le chanteur a chanté "Un dimanche de janvier", une chanson écrite après la tuerie de "Charlie Hebdo" en janvier dernier.

Son concert était placé sous le signe de l'émotion. Quelques jours après la sortie de son 50e album studio, De l'amour, composé et réalisé par Yodelice, Johnny Hallyday est monté vendredi sur la scène du nouveau Bercy, désormais connu sous le nom d'"AccorHotels Arena", pour retrouver son public. Alors qu'un hommage national a été rendu le jour même en l'honneur des victimes des attentats de Paris, le chanteur a apporté son soutien à cette manifestation en leur rendant hommage à sa manière.

Après plus de deux heures de show, le rockeur a ainsi dédié sa chanson Un dimanche de janvier aux dizaines de  citoyens tombés sous les balles des terroristes. Il l'a alors chanté sur un fond bleu-blanc-rouge, accompagné du public. Cette ballade, écrite par Jeanne Cherhal, en mémoire de la marche pacifique du 11 janvier 2015 qui avait suivi l’attaque de la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, prenait donc à nouveau tout son sens selon le chanteur. 

Suite aux dernières notes du morceau, le public a alors entonné une vibrante Marseillaise tandis que Johnny Hallyday s'est mis à accrocher un drapeau aux couleurs de la France au pied de son micro. Lors de ce concert, ponctué par ce moment d'émotion, le chanteur a également revisité plusieurs de ses tubes tels que L'idole des jeunes, Toute la musique que j'aime, Que je t'aime ou encore Requiem pour un fou. Autour de lui, seize musiciens et choristes lui ont prêté main-forte.

Très touché par les attentats du 13 novembre lors desquels il a perdu des proches, Johnny Hallyday avait affirmé dans une interview parue dimanche 22 dans Le Parisien, que, s'il n'était pas chanteur, il "irai(t) combattre" Daech. L'artiste de 72 ans avait ainsi affirmé que "les attentats (l)'ont rendu malade" et qu'il a perdu des amis au Bataclan, la salle de concerts attaquée lors des attentats sanglants du 13 novembre revendiqués par l'Etat islamique. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'"Un dimanche de janvier" chanté par Johnny Hallyday lors de son concert au nouveau Bercy):

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
"Si je n'étais pas chanteur, j'irai combattre" Daech, affirme Johnny Hallyday
Très touché par les attentats du 13 novembre lors desquels il a perdu des amis, Johnny Hallyday confie dans une interview parue dimanche avoir "ressenti un malaise" ap...
23 novembre 2015 - 11:23
Culture
Image
Laura Smet en décembre 2009.
Johnny Hallyday accusé de viol, sa fille Laura Smet le défend
Alors qu'un procès en diffamation oppose actuellement Johnny Hallyday à Adeline Blondieau, cette dernière a accusé son ex-mari en pleine audience de l'avoir violée lor...
27 septembre 2015 - 14:57
Culture
Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
Marnes-la-Coquette : coups de feu tirés dans la propriété de Johnny Hallyday
Le gardien de la propriété française de Johnny Hallyday, située à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), a été mis en examen mardi 7 pour "tentative de meurtre". Au cour...
08 avril 2015 - 14:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.