"Si je n'étais pas chanteur, j'irai combattre" Daech, affirme Johnny Hallyday

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2015 - 11:23
Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
Crédits
©PJB/Sipa
"Je sens pendant les shows que les gens ont besoin de se retrouver, de partager", dit Johnny Hallyday.
©PJB/Sipa
Très touché par les attentats du 13 novembre lors desquels il a perdu des amis, Johnny Hallyday confie dans une interview parue dimanche avoir "ressenti un malaise" après les attaques. Mais l'envie de résister domine: "si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre", affirme-t-il ainsi.

Il est prêt à allumer le feu. Johnny Hallyday affirme, dans une interview parue dimanche 22 dans Le Parisien, que, s'il n'était pas chanteur, il "irai(t) combattre" Daech. L'artiste de 72 ans dit ainsi que "les attentats (l)'ont rendu malade" et qu'il a perdu des amis au Bataclan, la salle de concert attaquée lors des attentats sanglants du 13 novembre revendiqués par Daech.

"Je me suis posé la question. Doit-on annuler, par respect pour les gens qui ont été tués? Comme Laurent Gerra et d'autres, on a pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre. Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre", affirme ainsi celui qui chante actuellement De l'amour, le titre phare de son nouvel album du même nom.

"Je sens pendant les shows que les gens ont besoin de se retrouver, de partager. Il y a une chaleur particulière. La chanson De l'amour tombe bien. Les gens ont plus que jamais besoin d'amour", ajoute-t-il. Lui-même reconnaît avoir eu "une chute de tension" lors de son concert de samedi 21. "Le contrecoup de ce qui s'est passé vendredi 13 novembre. Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise".

Mais pas question pour autant d'annuler des dates. "Le Bataclan, la musique, c'est notre deuxième famille. Des gens que je connaissais sont morts au Bataclan, des amis ont perdu des amis. Je prie Dieu pour que cela ne recommence pas. Même si le public ne vient pas, je ne veux pas qu'on annule les spectacles. Il faut montrer à ces assassins qu'on n'a pas peur, qu'on continue de vivre". Puis d'ajouter: "ce qu'ils (les terroristes, NDLR) ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents? C'est incompréhensible. Ce sont des fous, il faut bien le dire".

 

À LIRE AUSSI

Image
Laura Smet en décembre 2009.
Johnny Hallyday accusé de viol, sa fille Laura Smet le défend
Alors qu'un procès en diffamation oppose actuellement Johnny Hallyday à Adeline Blondieau, cette dernière a accusé son ex-mari en pleine audience de l'avoir violée lor...
27 septembre 2015 - 14:57
Culture
Image
Johnny Hallyday en novembre 2014.
Marnes-la-Coquette : coups de feu tirés dans la propriété de Johnny Hallyday
Le gardien de la propriété française de Johnny Hallyday, située à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), a été mis en examen mardi 7 pour "tentative de meurtre". Au cour...
08 avril 2015 - 14:45
Société
Image
Johnny Hallyday sur scène en 2014.
Un 50e album de Johnny dès novembre prochain (VIDEO)
Le rockeur préféré des Français revient avec un nouvel album. Johnny a lui-même fait l'annonce de ce disque, prévu pour le 13 novembre, en en chantant un extrait lors ...
10 octobre 2015 - 14:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.