"TPMP" et Cyril Hanouna de retour le 4 septembre sur C8 sans Matthieu Delormeau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 août 2017 - 20:41
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Crédits
©Cyrille George Jerusalmi/D8
En plus de l'émission "classique" de "Touche Pas à Mon Poste", Cyril Hanouna présentera aussi une émission de dating, appelée "TPMP le jeu: c'est que de l'amour".
©Cyrille George Jerusalmi/D8
"Touche Pas à Mon Poste", qui a fait le plein de nouveautés pour la rentrée, sera de retour sur C8 à partir du 4 septembre. La chaîne a également annoncé que Cyril Hanouna présentera une émission de "dating", sur la case horaire qui était dévolue cette année à "Il en pense quoi Camille?".

Comme des milliers d'écoliers, collégiens ou lycéens, Cyril Hanouna va faire sa rentrée le 4 septembre prochain. C8 a en effet officialisé ce lundi 14 août le retour de Touche Pas à Mon Poste, qui respectera une nouvelle formule, dans l'espoir de ne plus revivre les scandales qui ont secoué l'émission la saison passée.

Qui dit nouvelle formule dit forcément nouvelles chroniques et surtout nouveaux chroniqueurs. En effet, une dizaine de nouvelles têtes vont rejoindre la bande à "Baba". Guillaume Genton, Louis Morin, Kelly Vedovelli, Tom Villa, Greg Guillotin et Hakim Jemili auront chacun leur moment de gloire tous les soirs, avec une chronique différente, ceci afin de garder un certain rythme dans l'émission, en diminuant les "happenings" (les sketchs) qui ont posé problème vis-à-vis du CSA les saisons passées (comme l'affaire des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau).

Jean-Luc Lemoine, qui gardera ses fameuses "questions en 4/3", sera un peu moins présent, comme Julien Courbet, Jean-Michel Maire et Gilles Verdez. Ceci afin de laisser la place aux autres nouveaux arrivants comme Titoff, Rachid Arhab, Renaud Revel, Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Christine Lentz ou encore Rohaya Diallo.

Le communiqué de C8 ne fait nulle part mention de Matthieu Delormeau. Ce qui officialise son départ définitif de TPMP, mais pas forcément de la chaîne.

Pour rappel, l'ancien animateur de NRJ12 est aux abonnés absents de l'émission depuis plusieurs mois et le fameux canular homophobe qui a fait tant de bruit, et qui a valu à TPMP de lourdes sanctions du CSA.

De son côté, Camille Combal, qui a perdu son émission Il en pense quoi Camille?!, sera beaucoup plus présent dans Touche Pas à Mon Poste, avec quasiment un poste de co-présentateur aux côtés de Cyril Hanouna.

A noter que la case horaire réservée à Il en pense quoi Camille?! -à 17h45- sera toujours occupée par une production de Cyril Hanouna puisque ce dernier y animera TPMP le jeu: c'est que de l'amour, une émission de "dating" (rencontres amoureuses), ressemblant un peu à L'Amour est dans le pré, sauf qu'entre la vidéo de présentation, du célibataire cherchant l'amour et la rencontre avec les candidats potentiels, il n'y aura qu'un jour.

À LIRE AUSSI

Image
TPMP logo
"TPMP"- Pierre Ménès, Dominique Farrugia, Rachid Arhab : la nouvelle équipe de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna et "TPMP" seront de retour sur C8 à la rentrée avec une formule légèrement modifiée et de nouveaux chroniqueurs. Un moyen de "monter en gamme" selon l'an...
19 juillet 2017 - 19:22
Culture
Image
TPMP logo
Décor, séquences, chroniqueurs : ce qui va changer dans "TPMP" à la rentrée
La dernière saison de l'émission "Touche pas à mon poste" s'est difficilement terminée à cause du canular homophobe et des nombreux départs qui s'en sont suivis. Pour ...
10 juillet 2017 - 18:58
Culture
Image
Cyril Hanouna en clash perpétuel avec Arthur.
Sketch homophobe dans "TPMP" : le CSA inflige 3 millions d'euros d'amende à C8, Cyril Hanouna répond
La sanction pour le sketch homophobe de Cyril Hanouna dans l'émission de "Touche pas à mon poste" du 18 mai est finalement tombée ce mercredi. Le Conseil supérieur de ...
26 juillet 2017 - 16:32
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.